Comment prendre le taxi à New-York ?

Comment prendre le taxi à New-York ?

Les taxis jaunes de New-York font partie des symboles de la mégalopole. On en voit d’abord dans les média à travers nos séries préférées, en film… Puis une fois sur place, on en croise à tous les coins de rue ! Voici quelques conseils si vous êtes tenté par ce moyen de transport.

Les avantages des taxis New-Yorkais

Avant toute chose, il faut rappeler que prendre le taxi à New-York comporte de nombreux avantages. Le taxi est un moyen de transport bien plus utilisé aux Etats-Unis qu’en France. Il faut le dire, le tarif d’une course à New-York est plus abordable qu’à Paris !

Le principal avantage du taxi est que si le beau temps est au rendez-vous, vous n’aurez pas à vous enfermer aux sous-sols pour prendre le métro. Ensuite, le taxi est plus pratique et plus rapide si vous ne le prenez pas durant les heures de pointe. Enfin dans le cas pù vous voyageriez à quatre, le tarif peut être bien moins cher que tout autre moyen de transport !

Comment prendre le taxi

Choisissez un taxi dont le panneau est illuminé, cela signifie qu’il est libre. Une fois la voiture repérée, vous pourrez lui faire signe en levant le bras. Faites attention que le compteur soit bien remis à zéro, afin de payer le juste montant… Attention, il peut être affiché la somme de 2.50$, ce qui correspond au prix de la prise en charge.

En ce qui concerne la destination, donnez bien le croisement où vous souhaitez vous rendre. Le chauffeur ne vous emmènera pas à une destination qui ne sera pas assez précise.

Vous constaterez qu’il est plus difficile de trouver un taxi durant les heures de pointe. Si malgré tout cette situation vous arrive, essayez de vous rendre sur les rues un peu plus à l’écart des grandes avenues.

Le prix d’une course en taxi à New-York

Le prix du taxi inclus la prise en charge (2.50$), le coût au kilomètre (entre 0.25$ et 1$ au kilomètre, en fonction de l’heure et de la zone où vous êtes), le temps passé dans le taxi, le coût des bagages (si vous êtes chargé…) ainsi que le pourboire. Le pourboire n’est pas une option mais nécessaire afin que les chauffeurs puissent gagner un minimum leur vie ! Prévoyez 20% jusqu’à 30% (si le chauffeur a été sympa et qu’il vous a aidé à porter vos bagages) du montant de la course. Il est possible de régler en espèce ou par carte bancaire.

Laisser un commentaire