Aller à Manhattan depuis les aéroports de New-York

Aller à Manhattan depuis les aéroports de New-York

Il y a trois aéroports à New-York : Kennedy (couramment appelé JFK), Netwark et Laguardia. Si vous aller à New-York en avion depuis la France, vous atterrirez sûrement à l’aéroport JFK ou Netwark. Ensuite, si votre hôtel est situé à Manhattan, voici plusieurs façons de s’y rendre…

L’aéroport JFK

L’aéroport JFK est situé dans l’arrondissement de Queens, à 25 kilomètres de Manhattan. C’est le dix-septième aéroport mondial en termes de trafic et le plus grand aéroport de New-York.

Aller en centre ville depuis l’aéroport

Il y a plusieurs options pour aller de l’aéroport JKF à Manhattan.

La plupart des touristes prennent le taxi. C’est vrai que c’est la solution la plus simple mais également la plus coûteuse. Elle vous coûtera environs 70$ avec les péages et les pourboires.

La navette (shuttle) est également une solution très simple et moins chère que le taxi (à peu prés 30$ pour deux personnes). Il s’agit de minibus que vous partagerez avec d’autres passagers. N’oubliez pas de réserver avant votre départ, pour cela vous pouvez procéder en ligne sur ce site ou celui –ci.

navette new-york

La solution la plus économique reste le bus. Il passe toutes les 20 minutes et coûte à peu prés 15$. Le bus dessert Grand Central Station, Port Bus Terminal et Penn Station à Manhattan.

Et enfin le Airtrain peut être une solution si vous n’avez pas beaucoup de bagages car il est peu cher (environs 5$). Le Airtrain fait partie du réseau de métro de New-York et des indications sont affichées dans l’aéroport pour le trouver.

L’aéroport Newark

Le second plus grand aéroport de New-York, Newark, est situé dans le New Jersey à 26 kilomètres de Manhattan.

carte de newark

La carte de Newark

Aller en centre ville depuis Newark

En taxi le trajet coûte en moyenne 70$. Attention de bien vous rendre à l’espace taxi (indiqué par des signaux dans l’aéroport) et de faire la queue car de faux taxis vous proposerons de monter dans leur véhicule et vous pourriez avoir des problèmes. Vous arriverez ensuite à Manhattan en 30 minutes !

La navette (shuttle) est moins coûteuse que le taxi. Pour bénéficier de ce service il vous faut réserver en ligne sur ce site ou bien ce site. Cela vous coûtera environs 30$ par personne.

Vous pourrez rejoindre Manhattan (Grand central station) en bus. La compagnie Olympia Airport Express vous y conduit pour 15$. Le tarif est très bas mais ce n’est pas forcément le moyen le plus pratique d’aller à l’hôtel, surtout si vous avez des bagages ou que vous êtes avec des enfants Les diverses correspondances que vous allez devoir prendre peuvent en effet être fatigantes

Le Airtrain coûte environs 5$ et vous permettra de rejoindre le métro de New-York. Encore une fois, les correspondances rendent le trajet peu pratique mais financièrement c’est la solution la plus économique !

L’aéroport LaGuardia

LaGuardia est l’aéroport le plus proche du centre ville. Tout comme l’aéroport JFK, il se situe dans le Queen mais il n’est qu’à 13 kilomètres de Manhattan ! Cependant il est peu probable que vous arriviez via cet aéroport car il est tourné vers le trafic intérieur (vols provenant des USA et du Canada).

Aller en centre ville depuis LaGuardia

Si malgré tout vous arrivez à LaGuardia, vous pourrez rapidement rejoindre le centre-ville grâce sa proximité.

Le taxi vous coûte environs 30$ avec le péage et les pourboires et vous serez en plein centre de Manhattan après environs 30 minutes de route. Attention de monter dans un taxi officiel (les taxis jaunes) après avoir fait la queue.

Les taxis officiels de New-York

Les taxis officiels de New-York

La navette (shuttle) est très pratique. C’est un minibus que vous pourrez partager avec d’autres passagers. Si la navette est pleine vous en aurez pour 18$ par personne. Vous devez impérativement réserver en ligne pour en profiter via ce site ou bien celui-ci.

Le bus vous emmènera au quartier de l’Upper West Side pour 2$. C’est peu cher mais pas très pratique avec les bagages car il y aura plusieurs correspondances.

Laisser un commentaire