Les spécialités culinaires américaines (côté salé)

Les spécialités culinaires américaines (côté salé)

Il est assez difficile de définir la cuisine américaine car cette dernière a été influencée par les différentes vagues d’immigration provenues de tous les continents. Toujours très busy, les new-yorkais consomment beaucoup de sandwichs. Il faut savoir qu’aux USA, la pause du midi n’est pas aussi importante que chez nous. Les américains mangent donc rapidement le midi et dînent plus tôt (on commence le dîner à partir de 18h00 pour certaines familles).

Les hamburgers

Comment ne pas parler des spécialités US sans mentionner les burgers ? Ce plat, aujourd’hui consommé dans le monde entier, est aussi très apprécié des français. On trouve des burgers de toutes sortes. Vous pourrez faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget. Si vous cherchez un bon resto, consultez notre sélection des meilleurs burgers de New-York.

burger

Le corn dog

Un peu moins connu chez nous, le corn dog est une saucisse enrobée de friture. On le déguste sur un bâtonnet en le trempant dans du ketchup ! Pour le reproduire à la maison, nous vous conseillons de suivre cette recette ici.

corn dog

(photo : damdogs.com)

Le club sandwich

Facile et savoureux, le club sandwich peut être dégusté en toute circonstance. Accompagné d’un plat, dans un brunch, en casse-croute… Il s’agit de tranches de pain de mie coupées en triangle et garnies  de poulet, laitue, tomate, fromage… Ces mini-sandwichs tiennent grâce à des cures dents.

club sandwich

(photo : flickr George M. Groutas)

Les bagels

C’est la tendance en France depuis quelques années, les bagels sont ces sandwichs ronds avec un trou au milieu. La texture est plus ferme que les club sandwishs et le pain est souvent personnalisé en fonction des envies des consommateurs. Aux graines de sésames, aux oignons, au pavot… On garnit l’intérieur comme on le souhaite (fromage frais, avocats, ketchup, laitue, bacon, dinde, saumon fumé, tomates…). C’est un peu comme le cousin du burger !

bagel

Les buffalo wings

Les buffalo wings sont des ailes de poulet frites et épicés. On les trempe dans une sauce un peu piquante pour les manger et elles sont particulièrement appréciées lors des barbecues.

buffalo wings

Les new-yorkais consomment aussi beaucoup de plats de cuisine du monde, vous retrouverez dans la big apple un grand nombre de restaurants italiens, chinois, français… Pour le tour des spécialités sucrées, rendez-vous dans notre prochain article !

Laisser un commentaire