Se restaurer à moindre prix à New-York

Se restaurer à moindre prix à New-York

New-York possède des milliers de restaurants : Toutes les cuisines du monde sont représentées ainsi que toutes les bourses. Devant la multitude d’enseignes, il peut s’avérer difficile de savoir où trouver des mets de qualité pour un budget raisonnable. Voici ci-dessous quelques pistes pour manger à New-York sans dépenser des centaines de dollars.

Les marchés

Cela peut surprendre car New-York est souvent associé à une nourriture très riche et relativement grasse, mais il existe de nombreux marchés locaux dans tous les quartiers de la ville, proposant tout type de produits : Des légumes et fruits aux fromages, fruits de mer et même vins et bières. Parmi la multitude de marchés, il semble essentiel d’en citer quelques-uns : Le marché Eataly, dédié aux saveurs de l’Italie, l’Union Square Greenmarket autour de la célèbre place, qui met en avant des produits frais de la ferme, ou encore le Chelsea Market, un marché couvert varié.

Eataly, New-York

Eataly, New-York crédit photo

Union Square Greenmarket

Union Square Greenmarket – Crédit photo

Les supermarchés

New-York accorde une place importante aux grands supermarchés qui placent le goût au sommet de leurs priorités, ainsi que la promotion des agriculteurs locaux et le respect de l’environnement. Les dimensions des Fairway, Trader Joe’s ou encore Zabars peuvent paraître vertigineuses mais ils restent des références pour se procurer des produits de qualité à des prix raisonnables dans la Big Apple.

Un sandwich à Zabars

Un sandwich à Zabars – Crédit photo

Les restaurants bon marché

New-York accueille des centaines de restaurants très bon marché, malheureusement la qualité et parfois même, l’hygiène ne sont pas forcément au rendez-vous. Le meilleur moment pour faire des repas à des prix raisonnables est sans conteste le déjeuner de midi. Il s’étale de 11H à 15h, et durant cette période, les restaurateurs proposent des menus du jour à des prix imbattables. Pour comparaison, un même plat peut coûter plus du double le soir. Voici une sélection d’adresses bon marché pour déguster des mets typiquement new-yorkais : Pour goûter au vrai hamburger américain, le Corner Bistro est une référence incontournable. Bien qu’il soit facile d’en trouver à chaque coin de rue, c’est au Papaya King que le hot-dog est de loin le meilleur. Enfin pour découvrir la Soul Food, une cuisine afro-américaine inconnue en France, il faudra se rendre dans le célèbre quartier d’Harlem pour déguster notamment le « chicken and waffles » une association de poulet frit et de savoureuses gaufres.

Le Corner Bistro, New-York

Le Corner Bistro – Crédit photo

Papaya King

Papaya King – Crédit photo

Laisser un commentaire