Les restaurants petit budget à New York

Les restaurants petit budget à New York

Qui dit New York, dit grattes-ciel interminables, Central Park, Harlem, Broadway, Times Square…Mais au delà de ces multiples attractions et curiosités célèbres, la Big Apple abrite de nombreux restaurants aussi appétissants qu’économiques. Voici quelques bonnes adresses culinaire dans la cité des extrêmes.

Vous disposez d’un petit budget et souhaitez manger à un prix raisonnable dans la ville la plus célèbre des États Unis ? Cap vers le district de Greenwich où est niché le Spotted Pig, un pub gastronomique qui sert de délicieuses frites allumettes et des burgers au roquefort qui font la réputation de la maison (« Chargrilled Burger with Roquefort Cheese & Shoestring Fries »), un vrai régal qui ne pèse pas lourd dans le portefeuille.

Côté dessert, la tarte au citron couronnée de crème fraîche est divine. Des repas qui se dégustent dans une ambiance décontractée et rythmée. Petit bémol, mieux vaut réserver à l’avance si on veut éviter d’attendre longtemps avant de pouvoir s’attabler.

Le restaurant de Seinfeld

Le restaurant de Seinfeld

C’est en effet dans la célèbre série que l’on peut voir le Tom’s. Une table dans l’upper west side de la ville sur l’avenue de Broadway et à proximité de Central Park. Sous le regard des personnages de Seinfeld qui ornent les murs, vous prendrez un repas copieux made in America, du café à volonté, le tout à un prix très abordable, à condition de s’y rendre tôt le matin.

L’addition allant crescendo à une heure plus tardive. On y sert également des fastfood et des milshakes chocolatés renversants. Autre dessert qui vaut absolument le détour : le Belgian Waffle Sundae ou gauffres à la crème avec une touche décorative de fraises et bananes fraiches.

Au pays du brunch

Si vous voulez goûter l’un des meilleurs pancakes et aussi les plus généreux de la ville, direction Brooklyn et plus précisément au Bariccou. Menu possible : oeufs bénédictins ou norvégiens au saumon fumé, pommes de terre sautées, salade. Pancakes géants et crêpes en guise de dessert. Un must !

Chez Johnny

le Johny's Luncheonette

En parlant de brunch version américaine, venez découvrir le bistrot de Johnny : le Johny’s Luncheonette entre les 6th et 7th Avenues. On peut se restaurer sur place au comptoir ( 8 chaises hautes face au fourneau) exclusivement ou au fond du bar sur une des petites tables.

De même, il est possible d’être livré ou d’emporter sa commande, mais ce serait se priver d’une ambiance très américaine et conviviale. Dans tous les cas, quelle que soit la formule choisie, la cuisine s’inscrit toujours dans un budget raisonnable. Et même des spécialités de la maison comme la pizza pita ou la pizza végétarienne sont bon marché.

La première avoisinant les 4 dollars et la seconde les 7$. Ces breakfast, lunch ou brunch à la newyorkaise étant plutôt caloriques, s’abstenir en cas de régime. La particularité de ce restaurant est de pouvoir emporter votre repas si vous ne l’avez pas fini.

Un fast food nommé Shake Shack

L’histoire de ce restaurant ressemble à un conte de fée et symbolise bien le rêve américain. Il était un petit truck de hot dogs qui à coups de baguette sandwich s’est métamorphosé en établissement reconnu et très prisé. Une référence aussi bien au niveau local ( un autre fast food de la chaîne se trouvant à proximité de Times Square) mais également au niveau international.

Si vous êtes fan de cuisine rapide, rendez vous au 11 avenue Madison. À la carte : hamburgers au goût exceptionnel et frites accompagnées de cheese fondu, les bun’s et les milshakes sont tout aussi excellents.

À New York City, les établissements à prix modéré proposent des plats simples, raffinés ou revisités voire personnalisés. Des restaurants aux divers mets pour tous les goûts et tous les porte-monnaies pour le plus grand bonheur des touristes peu fortunés.

Laisser un commentaire