Restaurants français à New York

Restaurants français à New York

Malgré les 5 000 kilomètres qui les séparent, nous pouvons trouver à New York un petit bout de la France dans les nombreux restaurants qui s’y sont établis. Adeptes d’une cuisine savoureuse dans une ambiance chaleureuse, ces chefs connaissent un grand succès auprès des new-yorkais qui se pressent pour goûter aux délices de la gastronomie française.

Le Singe Vert

Commençons notre sélection avec ce restaurant qui vous promet un dépaysement ! Passez la porte et plongez dans un décors typique du Marais parisien : carrelage noir et blanc en damier, miroirs dorés vieillis accrochés aux murs … La carte finira de vous transporter au-delà des frontières à travers une cuisine de bistrot parisien, comme par exemple le très classique steack-frites, mais aussi et surtout les escargots au beurre salé et aillé. L’ambiance chaleureuse permet de mettre à l’aise tout les clients, qu’ils viennent seuls, en groupes, en famille ou en couple. Le chef élabore des plats spéciaux pour les grandes occasions comme pour la Saint Valentin ou le jour de Noël.

Situé dans le quartier de Chelsea, entre l’Hudson River et 8th Avenue à hauteur de la 34e et 14e rues, le Singe Vert est ouvert quotidiennement de midi à 16h et de 16h30 à minuit. Les prix varient, mais en moyenne vous pouvez vous régaler pour moins d’une quarantaine de dollars.

Le Singe Vert

Le Singe Vert

La boîte en bois

Ce petit restaurant niché dans une maison en grès vous transportera dans la campagne française. Dans une ambiance romantique et rustique, vous pourrez y apprécier des plats typiques comme des escargots, du pâté et le fameux canard rôti. Les briques et les lumières tamisées des lampes murales s’allient aux saveurs des plats traditionnels pour vous faire oublier le vacarme de la « ville qui ne dort jamais » !

Situé dans l’Upper East Side, entre Central Park et East River, La Boîte en Bois est ouvert tous les jours à partir de 11h30, il ferme ses portes à 22h30 du dimanche au jeudi, et à 23h30 les vendredi et samedi. Le prix du menu est de $65, mais le chef élabore des menus spéciaux en fonction des évènements comme par exemple durant la semaine de la mode un menu spécial est créé coûtant aux alentours de $30.

Beaumarchais

Voilà un restaurant qui mélange New York et St Tropez … Unique en son genre ! C’est dans une ambiance branchée que le chef vous fait découvrir des plats traditionnels où il incorpore une pointe de modernité. Ici vous vibrerez au rythme des plats, mais aussi et surtout de la musique, dont le niveau augmente au fil de la soirée pour transformer le restaurant en quasi-club ! Ce lieu transpire la joie de vivre que l’on connaît dans le sud de la France.

Situé dans le quartier en vogue de Meatpacking District, au sud-est de Chelsea, le restaurant est ouvert de mardi au vendredi de 19h à minuit, de midi à minuit le samedi, et de midi à 19h le dimanche. Le prix des menus reste raisonnables coûtant en moyenne aux alentours d’une cinquantaine de dollars.

Brasserie Beaumarchais

Brasserie Beaumarchais

La Villette

Voilà une brasserie typiquement française ! Les plats pleins de couleurs aux saveurs provençales régaleront vos papilles tandis que vous pourrez déjeuner en profitant d’une magnifique vue sur le quartier grâce aux grandes baies vitrées de la salle, qui baignent ainsi les tables de bistrot dans une lumière étincelante. En tant que brasserie, elle vous proposera des plats à base d’œuf, des sandwichs, des salades et des plats mêlant pomme de terre et bacon par exemple.

Située dans Greenwich Village, entre Chelsea au Nord et Soho au Sud, cette brasserie est ouverte tous les jours pour le déjeuner de 11h à 17h. En ce qui concerne les dîners, ils sont proposés de 17h à minuit du dimanche au jeudi, et de 17h à 1h du matin les vendredi et samedi. Enfin, la brasserie vous propose également la formule lunch les samedi et dimanche de 11h à 17h.

Laisser un commentaire