Guide des meilleurs restaurants étoilés de New York

Guide des meilleurs restaurants étoilés de New York

Bien que la scène culinaire new-yorkaise n’ait pas bonne presse (à cause notamment de la réputation des Américains à engloutir des burgers à tous les coins de rue), il n’en demeure pas moins que la gastronomie locale soit l’une des meilleures au monde.

L’offre est à la fois pléthorique et dynamique, et les tables sont un mélange de plusieurs influences. Le point sur les meilleurs restaurants étoilés de New-York.

Chef’s Table at Brooklyn Fare (3 étoiles)

Il s’agit du seul restaurant 3 étoiles de Brooklyn. Véritable référence des amateurs de gastronomie, il est réputé pour afficher toujours complet à chaque ouverture. Cesar Ramirez, le chef, régale les papilles des convives. Ses plats changent au gré des envies des clients et des saisons, et sa cuisine évolue entre les inspirations japonaises (le raffinement absolu, le sens du détail, …) et françaises (les produits et la technique).

Les réservations se font uniquement le lundi à partir de 10h30, pour espérer avoir une table pour la 6ème semaine suivant celle de l’appel. Le calendrier se remplit généralement en quelques minutes.

Une tenue correcte est exigée pour y accéder. Prévoyez donc une veste, une chemise et des chaussures de ville, faute de quoi les vigiles vous empêcheront peut-être d’entrer.

Adresse : 431 W 37th St, New York, NY 10018

Jean-Georges (3 étoiles)

Le Jean-Georges se trouve dans le chic Hôtel Trump et offre un panorama sur Central Park. Vongerichten (le chef) propose des menus sophistiqués et inventifs, à la façon des traditionnels plats de France. Toutefois, il n’utilise que des ingrédients provenant de l’agriculture new-yorkaise.

Tenue correcte exigée. Les sneakers et les jeans sont à bannir.

Adresse : 1 Central Park West, New York, NY 10023

Masa Takayama (3 étoiles)

Le Masa Takayama est l’un des meilleurs restaurants de sushis au monde. Sa renommée lui vient à la fois des savoureux plats qu’il propose aux clients et de ses tarifs relativement élevés. Les prix varient ainsi de 450 à 700 dollars (sans boissons, pourboires et taxes). Un record à New-York.

Si le Guide Michelin lui a attribué 3 étoiles, le Zagat et le New York Times l’ont élu « Meilleur restaurant de sushis de New-York ».

Les réservations se font une seule fois par mois.

Adresse : 10 Columbus Cir, New York, NY 10019

Momofuku Ko (2 étoiles)

Le Momofuku Ko présente la particularité de proposer un service au comptoir, avec seulement 12 couverts. Il se présente comme le successeur par excellence des chefs japonais qui œuvrent dans les restaurants de Kyoto, Osaka et Tokyo.

Le chef sert une cuisine sophistiquée et créative ayant pour référence et socle les tendances de la gastronomie asiatique.

Il est nécessaire de s’armer de patience pour avoir une table dans ce restaurant. Après s’être inscrits sur une liste d’attente, les clients sont généralement tirés au sort par la suite.

Comptez environ 125 dollars pour un menu complet.

Adresse : 8 Extra Pl, New York, NY 10003

Laisser un commentaire