Découvrez les meilleurs restaurants chinois de New York

Découvrez les meilleurs restaurants chinois de New York

En matière de gastronomie chinoise, New-York abrite d’excellents restaurants ; lesdits restaurants sont généralement connus par les amateurs culinaires ou les habitants du quartier dans lequel ils ont ouvert leurs portes.

Pour être certain d’en trouver un, il est conseillé de se rendre dans le quartier de Chinatown ; en y allant, vous aurez en effet l’impression d’être en Chine, tant il y a des restaurants à chaque coin de rue.

Ci-dessous se trouve une liste des meilleurs restaurants chinois de New-York.

Prosperity Dumpling

prosperity-dumpling

Situé dans le Lower East Side (entre St Hester et St Canal), Prosperity Dumpling est le meilleur restaurant chinois de la ville. Avec un dollar seulement, vous avez la possibilité de déguster 5 boulettes de viande de porc.

Il est également possible de savourer des crêpes et des soupes, tout cela à des prix relativement bas. Chaque jour, de nombreux clients s’y rendent pour profiter d’une expérience culinaire exceptionnelle.

Mad For Chicken

Avec son célèbre slogan « 2 fois frit = 2 fois meilleur » (on y sert notamment du poulet doublement frit), le Mad For Chicken est situé à proximité de l’Avenue 31st St.

Les menus proposés sont une fusion entre la gastronomie traditionnelle de la province de Yunnan et la cuisine moderne. Vous pourrez goûter du porc aux champignons, de la salade de tofu séché à la papaye, des wraps de canard grillé, …

Lam Zhou Handmade Noodle

Bien qu’il ne semble avoir rien de particulier vu de l’extérieur, ce restaurant de nouilles attire chaque jour de nombreux clients. On y sert d’authentiques nouilles chinoises, à un prix très abordable ; de plus, tous les ingrédients sont raffinés et de qualité.

Vous pourrez y déguster du poulet à l’orange, de l’agneau frit avec une sauce sucrée, des crevettes avec une sauce au chili, …

Jing Fong

Si vous voulez déguster les meilleures boulettes de pâte farcies à la viande de Chinatown, Jing Fong est la meilleure adresse. Situé dans une grande et jolie salle, ce restaurant propose à la fois des menus au bar et à la carte, ce qui offre un large choix de délicieux repas.

Bien que certains restaurants puissent prétendre une meilleure gastronomie, il n’existe aucune concurrence avec Jing Fong pour l’expérience et le style du local dans son ensemble.

Xi’an Famous Foods

Situé dans le quartier de Village East, ce restaurant a reçu de nombreux éloges de l’explorateur culinaire Anthony Bourdain, de Cooking Channel et du NYC TimeOut.

Il propose notamment de délicieuses nouilles aux fruits exotiques, un goût authentique des repas de la province chinoise de Xi’an, … En plus de cela, vous ne débourserez que 6 dollars pour un menu complet.

Oriental Garden

Oriental Garden est aussi l’un des meilleurs restaurants chinois de la ville.

Il ne faut surtout pas se fier à sa façade extérieure qui ne paye pas de mine ; en effet, on y sert de délicieux plats (ceux-ci sont également bien présentés). Une fois sur place, pensez à commander des springrolls.

Laisser un commentaire