Les meilleurs pâtisseries de New York : nos adresses

Les meilleurs pâtisseries de New York : nos adresses

Lors de votre séjour à New-York, il vous sera indispensable de profiter pleinement de la gastronomie américaine. Aussi, voici quelques uns des endroits indispensables à visiter.

La pâtisserie française au cœur de New-York

Chez François Payard, chef pâtissier niçois, vous ne serez pas dépaysés au 116 W Houston Street.

Ainsi, profitez d’un assortiment de macarons aux saveurs originales, de pâtisseries aux noms rappelant les plus beaux édifices français tels qu’un opéra, un Louvre Dôme, un Mont St Michel, et de pâtisseries bien connues comme un fraisier, un cheesecake.

De plus, goûtez aux cookies noix de pécan et beurre de cacahuètes pour une plongée au cœur des États-Unis.

Un chef breton pour vous servir

Au East Elmhurst, se situe Cannelle Patisserie, une délicieuse pâtisserie ouverte dès 6h30 le matin. Intégrée dans le Jackson Heights Shopping Center, cette boutique vous fera profiter de délicieuses pâtisseries.

Une équipe de pâtissiers passionnés par leur métier venus du monde entier, dirigée par un chef français d’origine bretonne, vous proposera des mets raffinés. La mixité de l’équipe se ressent dans le mélange culturel de leurs produits.

Colson, pâtisserie incontournable de Brooklyn

Au 374 9th St, un espace réservé aux clients vous permettra de déguster tranquillement les produits faits maison, suivants des traditions artisanales.

Prenez ainsi le temps de goûter une tarte au citron meringué, des beignets, des macarons aux couleurs chatoyantes et parfums variés.

L’établissement, fondé initialement en Belgique, s’est exporté à New-York. A noter qu’un deuxième magasin à Brooklyn est ouvert au 253 36th St.

Margot Patisserie

Au 2109 Broadway & W74th street, vous pouvez goûter à de délicieux desserts à des prix convenables.

Accompagnées d’un café ou d’un cappuccino, les pâtisseries sont d’un niveau haut de gamme et la possibilité est donnée pour les locaux de se faire confectionner sur-mesure des cakes pour des occasions spéciales.

En plus des traditionnels biscuits ou gâteaux confectionnés tous les jours, Margot Pâtisserie propose des réductions pour les gourmands qui souhaitent tester tout un assortiment.

Financier Patisserie : une grande chaîne

Plusieurs magasins de cette enseigne sont dispersés en plein New-York pour le plus grand bonheur des gourmands. Un savoir-faire et des produits frais, voici le secret du succès de cette pâtisserie.

Ainsi, vous pourrez y découvrir la spécialité de cette boutique : le financier mais également de délicieux cookies, opéras, éclairs aux différents parfums, tiramisus. De plus, des minis financiers seront parfaits accompagnés d’un café.

Maison Kayser, une pâtisserie réputée

Située au 8 W 40th St, la France est encore à l’honneur avec ce magasin réputé idéalement situé dans New-York. Luxe, qualité et fraîcheur sont au rendez-vous avec la Maison Kayser.

Des cakes en forme de cœur, des fruits frais travaillés avec passion, ce sont l’élégance et le raffinement qui prennent le dessus dans cette boutique luxueuse.

Cet artisan a ouvert cette boulangerie-pâtisserie afin de faire connaître le savoir-faire français. A ce jour, 100 magasins ‘Maison Kayser’ ont ouverts dans 20 pays différents à travers le monde.

A Manhattan, il n’est pas rare de retrouver plusieurs autres boutiques de cette enseigne française.

Laisser un commentaire