Où manger à Manhattan ?

Où manger à Manhattan ?

Ces trois adresses inconditionnelles de la culture culinaire yankee à découvrir sur l’île de Manhattan à New-York vont vous mettre l’eau à la bouche.

Manger une pizza centenaire

Avec plus de cent ans de présence et le titre honorifique de plus ancienne pizzeria de Big Apple, Lombardi’s Pizza est devenu une institution. Perdurant dans l’esprit old school, les murs du 32 Spring Street sont ornés de vieilles photos entre deux couches de peinture passée. Dans l’assiette, fraîcheur assurée et service rapide s’expliquant par une carte limitée. Tout l’inverse de la taille de la pizza, dont l’immensité en a fait sa réputation. Présentée sur un plateau à pied, la finesse de la pâte est divine. Si vous décidez de la partagez avec votre moitié, vous la finirez sans doute… et ne serez pas près de manger à nouveau.

manger des pizzas à Manhattan

Les meilleurs bagels de Manhattan

Ce n’est pas un hasard si les New-Yorkais du Lower East Side viennent en masse chez Kossar’s Bialys. Au 367 Grand Street, vous ferez la rencontre d’un bagel à la crème de fromage jamais vue. Son onctuosité fait des ravages. A tester absolument également : le bialy. Ce petit pain rond pourrait être qualifié de cousin du bagel étant donné qu’il est lui aussi rond et avec une croûte consistante. Le bialy n’a toutefois pas de trou et sa cavité est remplie d’oignons. Calorique mais à tomber par terre.

Une adresse mêlant Milkshake et burger

Il existe sûrement de meilleurs burgers mais contre sept dollars, le Shake Shack est une belle adresse pour faire coup double. D’ailleurs, il est recommandé de choisir le double burger. Mais c’est surtout pour ses milkshakes au goût unique qui justifie la longue file d’attente. A l’angle de Times Square et du Madison Square Park, vous ne serez pas le seul touriste. Sans plaisanter, il arrive qu’il y ait jusqu’à trois heures d’attente. Si vous êtes affamé, tous les vendeurs de hot-dogs qui trônent sur les trottoirs de Manhattan se valent en règle générale. Vous pourrez donc faire patienter votre appétit, si le milkshake parfait reste un objectif prioritaire.

 

Le Shake Shak à New-York

Les Flat-Top Dogs au Shake Shake

Laisser un commentaire