Découvrez les meilleurs burgers de New York

Découvrez les meilleurs burgers de New York

La ville de New York est sans conteste la capitale mondiale du burger. Dans cette ville qui ne dort jamais, vous pourrez y découvrir un très grand nombre de chaînes de fast-food proposant des produits de qualité dignes d’un artisanat local qui vous feront redécouvrir le burger à leur façon.

Ici, nous vous proposons notre top trois des lieux qui, pour certains, vous seront familiers et qui pourront très certainement vous faire rêver. Avant de partir à New York, n’oubliez pas de prendre note de quelques adresses.

Five Guys ou le burger préféré du président des États-Unis

five-guys

Le président des États-Unis parlait des burgers de Five Guys comme étant  « les meilleurs burgers du monde ». Five Guys est une chaîne de fast-food dont le concept est simple.

Des produits frais sont mis à disposition ainsi qu’une liste de burgers. À vous de créer le vôtre. Que vous soyez plutôt gourmet ou gourmand, les équipiers de Five Guys prépareront sous vos yeux votre création. Si pour vous, choisir une liste d’ingrédients relève de la torture, qu’à cela ne tienne car vous pourrez simplement choisir de tout incorporer avec l’expression « All the way ».

Du côté des boissons, le concept de Five Guys vous permet de tester des mélanges en vous proposant d’ajouter dans vos sodas favoris un sirop qui lui donnera également un goût inédit et inimitable.

Vous trouverez à New York un grand nombre de restaurants Five Guys qui s’étendent du sud de Central Park au sud de Manhattan.

Shake Shack : les burgers new-yorkais

Shake Shack est une chaîne de fast-food récente (2004), dont le siège social est situé à New York. Elle propose évidemment une série de burgers accompagnés de frites, mais également des hot-dogs ou encore de savoureux milk shakes.

Le concept est simple, vous faire découvrir ou redécouvrir le burger avec des ingrédients toujours frais et de qualité, mais sans superflus.

Chez Shake Shack, les burgers restent minimalistes pour que vous puissiez apprécier le goût de chaque ingrédient. La viande est fraîche (non surgelée) et livrée tous les jours, la garniture est simple (salade, tomate, cornichon).

Pour les plus téméraires, découvrez le Martin’s Potato Roll, un sandwich assez spécial dans la mesure où celui-ci dispose d’un pain moelleux et brioché à base de pomme de terre! Un vrai régal pour les papilles.

Vous trouverez sur Manhattan pas moins de 10 restaurants Shake Shack prêts à vous servir de jour comme de nuit.

Wendy’s! Notre coup de cœur à New York

Pour terminer ce top trois des meilleurs hamburgers de New York, direction le Wendy’s. ici aussi, les produits frais sont à l’honneur, les steaks sont généreux (et carrés pour changer).

La taille des burgers est elle aussi conséquente. Là aussi comme chez Five Guys, il vous sera possible de personnaliser vos burgers et choisir par exemple entre 3 sortes de poulet afin d’éviter le classique poulet pané qu’on trouve dans les plus grandes chaînes de restauration rapide.

Ici, les nouveautés sont à l’honneur pour des repas variés. N’hésitez pas à accompagner votre burger de la spécialité de la chaîne : la pomme de terre au four et sa sauce onctueuse!

Ce tour des meilleurs burgers de New York se termine ici. Pour les plus curieux, vous découvrirez très rapidement que la ville de New York regorge de restaurants proposant de bons burgers.

Nous vous invitons alors à partir à la chasse et ainsi découvrir pour vous quel est le meilleur burger new-yorkais !

Laisser un commentaire