Les meilleures boulangeries de New York

Les meilleures boulangeries de New York

Sentir l’odeur du pain frais ou encore des croissants chauds est-il possible à New York ? Afin de ne pas tomber sur le croissant léger et sans goût, voici les meilleures des adresses de boulangerie qui ne risquent pas de décevoir les fins gourmets du matin.

La Maison Éric Kayser

Maison Éric Kayser

Avec son succès fou auprès de la population française, l’artisan boulanger de Paris a tenté sa chance à New York pour y faire connaître le bon pain français ainsi que ses autres spécialités.

Ce qui est avantageux pour une maison, c’est qu’elle arrive à préserver les recettes originales, ce qui fait que les goûts et les formes des produits ne changent absolument pas.

Il est donc possible de trouver les fameuses baguettes, les petits pains et les pains de mie dans toutes les boulangeries new-yorkaises d’Éric Kayser, dont certaines se situent au 1294 3rd Avenue NY 10021, au 1800 Broadway NY 10019, au 8 West 40th Street NY 10018 ou au 57 Court Street Brooklyn NY 11201.

Chez Amy’s Bread

Avec plus de 20 ans d’existence, Amy’s Bread est une boulangerie qui a su garder les traditions de fabrication de pain, en l’occurrence le « fait main ».

Amy’s Bread s’est implantée dans 6 adresses de la ville de New York, mais le premier magasin nommé « Hell’s Kitchen » se trouve au 672 Ninth Avenue New York, NY 10036.

Récemment, la boulangerie a été classée parmi les 10 meilleures boulangeries aux États-Unis par le magazine Dessert Professional. Il n’y a qu’à tester le « Bread Semolina with Golden Raisins and Fennel », pour avoir le cœur net.

Chez Bel Ami Café

Ce café-boulangerie est la réplique parfaite d’une boulangerie française, avec son atmosphère chaleureuse et conviviale. Bien que jeune, l’enceinte propose de délicieuses viennoiseries accompagnées de bons cafés à déguster autour d’une table.

L’on peut également en profiter pour savourer les spécialités du déjeuner. Elle se situe au 30 east 68th street New York, NY 10065, non loin de Central Park.

Lafayette Bakery

Lafayette, c’est un nom qui résonne français, mais où de talentueux artisans new-yorkais se passionnent pour la perfection des recettes de boulangerie comme la brioche, le pain de Campagne, le Bacon Fougasse, sans oublier la baguette.

Les gourmets peuvent prendre leur café dans le centre de Manhattan, à l’angle de Lafayette Street et Great Jones Street. Ce grand café propose également des pâtisseries, des apéritifs et divers menus pour le déjeuner et le dîner.

Levain Bakery

La boulangerie a été fondée en 1994 et se spécialise dans les cookies, de véritables délices qui se déclinent en plusieurs variétés. Mais les artisans de chez « Levain » se sont mis à fond pour défendre le nom typiquement français qu’ils ont choisi pour leur boulangerie. Ainsi, l’on peut retrouver et déguster sur place des pains raisins, des brioches au chocolat ou des muffins aux myrtilles.

Le Pain d’Avignon

Située dans le cœur de Manhattan, à l’adresse 120 Essex Street, 10002-32 New York, Le Pain d’Avignon est une des boulangeries ayant conservé jalousement les techniques traditionnelles de la fabrication du pain.

Ses produits se retrouvent sur les tables des restaurants et hôtels prestigieux de New York, ce qui n’empêche toutefois pas les amateurs du vieux pain d’acheter directement leurs baguettes à la boulangerie.

Laisser un commentaire