Les meilleurs endroits pour boire une bonne bière à New York

Les meilleurs endroits pour boire une bonne bière à New York

La bière, la bonne mousse bien fraîche que l’on aime tant savourer après le travail ou à n’importe quel moment de la journée, tant que le plaisir y est.

Une spécialité qui nous vient tout droit de chez nos amis belges, mais une spécialité qui a bien réussi à s’exporter si l’on en croit les lignes qui vont suivre.

En effet, il est possible de commander une blonde, une brune ou même une rousse selon les goûts de chacun, et ce dans les quatre coins du globe.

Aujourd’hui, présentation des 5 meilleurs endroits pour boire une bonne bière dans la Grosse Pomme, à New-York !

Le Bierhaus

le-bierhaus

Une ambiance conviviale comme on les aime, de la musique polonaise qui sort des enceintes, des serveurs vêtus de l’habit traditionnel bavarois …

On se croirait presque de l’autre côté de l’Atlantique, en plein Tyrol, dans une taverne allemande comme on ne le trouve que là-bas. Et pourtant, nous sommes bien à New-York !

Les bières servies dans les grosses choppes traditionnelles côtoient saucisses, choucroutes ou encore de nombreuses autres spécialités allemandes. Le Bierhaus est à retrouver au 712 3rd Ave

Le Boat Basin Cafe

Un cadre agréable grâce à cette marina où nagent côte à côté yachts et autres voiliers, des températures agréables toute l’année grâce à la proximité avec l’eau, le Boat Basin Café est l’un des lieux les plus « farniente » de tout New-York. Des bières bien fraîches vous sont servies, des bières qui peuvent être dégustées en admirant le panorama et la paysage environnant.

What else ? Rendez-vous 390 West 79th Street pour retrouver ce lieu insolite.

Le Radegast Hall and Biergarten

Là encore, une ambiance à l’allemande typique, comme on les aime, qui nous rappelle les plus grandes heures de l’Oktoberfest. La grande spécialité de cette brasserie située en plein New-York est qu’elle propose des bières artisanales, délicieuses, qui ont déjà ravi les papilles de nombreux clients en quête de la bière parfaite.

A retrouver au 113 N. 3rd St. Williamsburg pour profiter d’une ambiance agréable, vivre des concerts sympathiques dans un cadre unique, goûter à de délicieux brunchs servis toute la semaine mais également pour écouter quelques airs de jazz avec ses amis ou sa petite famille.

La Brooklyn Brewery

Classée parmi les 40 meilleures brasseries de tous les Etats-Unis, la Brooklyn Brewery est désormais une véritable institution dans tout New-York, et voire même dans tous les Etats-Unis.

Cette bière exportée dans les quatre coins du monde vous est servie dans une ambiance plus qu’agréable et chaleureuse, où vous pourrez découvrir toute l’histoire de la brasserie et de ses fondateurs Steve Hindy et Tom Potter.

Véritable brasserie – musée, il vous sera tout à fait possible de déguster toutes les bières proposées par la marque et brassées sur place. Direction la 79 North 11th St. pour se faire définitivement plaisir !

The Woods

L’ambiance hipster par excellence ! Un patio idéal pour déguster quelques bières entre amis et faire le vide après une dure journée de labeur, des rythmes hip-hop ou bien rétros, des célibataires de partout en quête de l’âme sœur, des repas servis sur le pouce mais qui ne sont pas exempts de saveurs …

On a tout quelque chose à découvrir et à redécouvrir dès lors que l’on se rend au 48 S 4th Street pour entrer chez The Woods.

Laisser un commentaire