Les meilleurs bars à vin de New York

Les meilleurs bars à vin de New York

Un délicieux plat avec un bon verre de vin, c’est ce que vous réservent les bars à vins new-yorkais. Ce concept est très en vogue et séduit un grand nombre de personnes.

Lors de votre séjour à New York, incluez un déjeuner ou un dîner dans un de ces restaurants d’exception. Vous aurez l’occasion de boire des vins de grand cru comme ceux de Bordeaux, mais pas seulement.

La carte comporte aussi une sélection de vins produits par des vignerons italiens ou californiens. Quel que soit votre goût dans ce domaine, soyez certains que vous trouverez ce que vous cherchez.

Corkbuzz

Dès votre entrée dans le bar, vous êtes accueilli par une ambiance conviviale dans un endroit plutôt chic. Vous remarquerez également toutes les verres de vin qui sont bien alignés derrière le comptoir.

Plusieurs bons crus sont d’ailleurs mis dans de grandes glacières pour que vous puissiez apprécier leur fraîcheur. Il ne vous reste plus qu’à passer votre commande en faisant votre choix parmi tous les produits proposés dans la carte à vin.

Le Corkbuzz a ouvert ses portes dans une ancienne usine alimentaire à Chelsea. Il n’est donc pas étonnant d’y voir des spots pendus au plafond, du sol en béton et des structures métalliques ici et là.

Ce type de décoration se marie d’ailleurs très bien avec le style bistrot du bar, ce qui lui confère un cadre assez rustique.

Racines NY

Situé en plein cœur de Tribeca, le bar à vin Racines NY est une véritable référence. Des plats savoureux sont préparés par le chef Frédéric Duca. Et pour ce qui est des vins, Arnaud Tronche saura vous conseiller.

Vous pouvez aussi le choisir vous-même parmi tous ceux qui figurent sur la carte. Tous les vins du monde s’y côtoient, que ce soient des grands ou des petits crus.

Vous aurez le plaisir d’y déguster des vins du Languedoc, mais aussi ceux des vignobles chiliens ou argentins. À noter que ce bar à vin est une filiale de ceux qui se trouvent déjà à Paris.

Dès son ouverture, il a rencontré le succès escompté. Par ailleurs, le cadre ne manquera pas de vous séduire avec la musique douce diffusée en sourdine et l’éclairage légèrement tamisé.

Et pour que vous puissiez réellement vous sentir chez vous, vous pouvez vous attabler ou rester accoudé au comptoir.

Aldo Sohn Wine Bar

Aldo Sohn, le maître des lieux porte le titre de meilleur sommelier du monde. Dans son bar à vin, il vous propose une large sélection de vins provenant du monde entier.

Dès que vous franchissez la porte, vous serez immédiatement captivé par le bar central où les bouteilles et les verres de vin sont bien alignés.

La salle est également agencée de manière à ce que vous vous sentiez à votre aise. Vous pouvez ainsi déguster un bon verre entre amis en vous asseyant dans les grands canapés du bar.

Les œuvres d’art contemporain et les sculptures apportent entre autres une touche à la fois design et raffinée. Vous avez aussi la possibilité de commander des assortiments de fromage, des mises en bouches salées ou des assiettes de salades. Tous ces plats sont parfaits pour déguster un bon verre de vin.

Laisser un commentaire