Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de New York

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de New York

Avec ses innombrables gratte-ciels et ses monuments mondialement célèbres, New York a une skyline reconnaissable entre mille. Petit tour d’horizon des meilleurs spots pour prendre une image de la ville ou simplement pour contempler la vue.

Du haut des gratte-ciels

Ces géants d’acier, de verre et de béton offrent des vues panoramiques. Toutefois, leurs accès sont payants.

Le Top of the Rock du Rockefeller Center présente un avantage important par rapport à l’Empire State Building voisin : il permet d’admirer la silhouette iconique de l’Empire State simultanément avec d’autres gratte-ciels new-yorkais ainsi que Central Park. Le One World Trade Center, plus haut gratte-ciel des États-Unis, possède un observatoire perché à 382 m.

Il se différencie des buildings du centre de Manhattan par une vue plus dégagée sur la mer, Liberty Island, Brooklyn ou encore le Queens.

Dans les moyens de transport

Il n’y a rien de mieux que de se déplacer tout en profitant du paysage. Le Roosevelt Island Tram est un téléphérique qui relie le centre de Manhattan à Roosevelt Island, sur l’East River.

Son trajet culmine à 76 m de hauteur et offre une vue époustouflante sur Manhattan et le Queensboro Bridge. Une virée sur l’un des nombreux ferrys de la ville offrira un point de vue radicalement opposé.

De la mer, New York impose sa grandeur aux visiteurs. De plus, c’est le point de vue idéal pour avoir un cliché avec la Statue de la Liberté.

Depuis les parcs publics

Les parcs new-yorkais donnent une image différente de la ville. Poumon vert de la Grosse Pomme, Central Park offre une vue unique d’un New York au milieu des arbres.

Le Brooklyn Bridge Park, lui, offre une magnifique vue sur l’un des emblèmes de la ville : le pont de Brooklyn. Idéalement positionné en front de mer, ce parc permet également d’admirer le ballet des bateaux avec l’île de Manhattan comme fond.

Construite sur une ancienne ligne de métro aérien, la High Line est un parc idéal pour prendre de belles vues en hauteur de quartiers comme le Meatpacking District ou Chelsea.

D’endroits plus insolites

Pour avoir un panorama complet de la ville, il faut s’en éloigner un peu. Hoboken, dans le New Jersey, possède une promenade en bord de mer qui constitue le meilleur point de vue pour observer la skyline de Manhattan.

Il est également possible de prendre un peu de hauteur et de faire un tour en hélicoptère. En plus des sensations fortes garanties, ces trajets touristiques permettent de voir la ville dans son ensemble.

Ceux qui ne veulent pas se faire une frayeur ou ne peuvent pas s’offrir ce genre d’activités, mais souhaitent quand même admirer les 5 boroughs new-yorkais en même temps peuvent visiter le Queens Museum.

Le musée expose en effet une miniature extrêmement détaillée de New York. S’il ne s’agit pas de la ville réelle, le spectacle est saisissant et permet de nombreuses expérimentations photographiques.

À plusieurs centaines de mètres en hauteur ou à même le niveau de la mer, en pleine verdure ou au milieu d’une jungle de béton, New York ne donne jamais le même visage depuis deux endroits différents. En effet, cette ville mythique ne se dévoile qu’à ceux qui savent où regarder.

Laisser un commentaire