Vol en hélicoptère à New-York : comment faire ?

Vol en hélicoptère à New-York : comment faire ?

Vous avez enfin l’occasion de vous rendre à New-York et vous aimeriez garder un souvenir original de votre passage ? Un vol en hélicoptère au-dessus de la ville vous permettra de la découvrir autrement et d’en garder des images inoubliables.

Découvrir les centres d’intérêt de New-York vus du ciel

Il faut compter au moins 110 euros pour survoler la ville en hélicoptère mais cela en vaut vraiment la peine. De nombreuses compagnies proposent cette excursion d’au moins dix minutes. Dans tous les cas, il faut réserver à l’avance car les tarifs sont alors revus à la baisse. Qu’il s’agisse de vous faire plaisir ou d’offrir un cadeau exceptionnel à quelqu’un qui vous est cher, un vol en hélicoptère au-dessus de New-York est une expérience extraordinaire.

Réservez à l’avance

Quelle que soit la compagnie choisie, pensez à réserver votre vol à l’avance. Si vous deviez changer vos projets et décaler la date ou l’heure, prévenez l’organisateur 24 heures à l’avance ; il y a toujours moyen de s’arranger. Pour un vol de 15 minutes, vous découvrirez depuis le ciel la Statue de la Liberté mais aussi Ellis Island, Governors Island, l’Empire State Building, Times Square et Central Park… Pour un vol un peu plus long vous aurez également la chance de dominer Harlem, Columbia University, le pont George Washington… Et si vous partez pour trente minutes vous pourrez en plus admirer Staten Island, The Jaw-Dropping Palisades Mountains…

A quel moment réaliser son vol en hélicoptère ?

On ne peut pas toujours choisir et il faut tenir compte des conditions météorologiques. Mais, dans l’idéal, si vous survolez New-York en hélicoptère en début d’après-midi, vous n’aurez jamais le soleil de face et pourrez prendre un maximum de photos. Le plus souvent, deux jours avant la date prévue, vous devez reprendre contact avec la compagnie pour qu’elle vous indique l’horaire choisi. Si la météorologie n’est pas sûre, il faudra confirmer 24 heures avant le vol et si, par malchance, le temps est à la pluie, un nouveau rendez-vous sera fixé. Certaines compagnies s’engagent à vous rembourser si les conditions s’avèrent trop mauvaises durant plusieurs jours d’affilée.

Laisser un commentaire