Les meilleurs visites insolites à faire à New York

Les meilleurs visites insolites à faire à New York

A l’échelle de la ville, le tourisme à New York est l’une des activités les plus importantes économiquement parlant. Voici les meilleurs destinations pour découvrir « la ville qui ne dort jamais » et ses alentours.

Les destinations les plus célèbres

observatoire One World

Comme tous pays ou villes accueillant des touristes, New-York a des lieux célèbres qu’il ne faut pas rater. La statue de la liberté est l’un des monuments les plus visités de la ville.

Située à l’embouchure du port elle se dresse du haut de ses 93 mètres. Pour les plus sportifs, l’ascension des 354 marches donnant accès à la couronne est récompensée par une vue imprenable.

On continue la visite en se rendant à l’empire State building, connue pour avoir été pendant très longtemps la plus haute tour de la ville. Broadway, avenue mythique de la ville qui traverse Manhattan.

Une concentration de théâtres avec des représentations et des comédies musicales à couper le souffle. Pour les amateurs de belles photos, une excursion à l’observatoire One World est indispensable. C’est l’occasion d’avoir une vue imprenable sur l’île de Manhattan.

Visiter à pieds, en vélo, en bateau

Les visites à pieds et en vélo sont une bonne façon de se fondre dans la vie new-yorkaise. Central Park est l’endroit idéal pour se faire un circuit touristique à son propre rythme.

Plusieurs attractions y sont proposées et de nombreux cites célèbres comme le Bow Bridge et le zoo de Central Park font partie du décors. Pour les marcheurs, ne pas manquer la visite du mémorial du 11 septembre et de ground zéro. A rajouter la visite du musée consacré aux victimes des attentats.

Pour les gourmets désireux d’avoir une vue de la ville tout en goûtant à la gastronomie locale, les croisières de quelques heures dans le port de NewYork avec une vue sur la statue de la liberté et le pont de Brooklyn, sont l’occasion de profiter d’une belle soirée dans une ambiance conviviale.

Les sensations fortes pour des sites magnifiques

Pour les amateurs de sensations fortes, le vol au-dessus de New-York en hélicoptère offre la plus belle vue qui soit sur la ville. On peut observer des endroits pas toujours faciles d’accès sur Manhattan, survoler la statue de la liberté ainsi que l’empire State Building.

Si le cœur vous en dit, une excursion des chutes à bord d’un avion privé au départ de New-York se révélera une expérience des plus enrichissantes. Souvent agrémentées d’une approche des chutes en ferry ou en jetboat, c’est l’occasion de vivre une journée dans un site magnifique et d’en garder des souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire