Visiter New-York avec des enfants : que faire ?

Visiter New-York avec des enfants : que faire ?

New York regorge d’activités, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Quand on part à New York avec des enfants, leur en mettre plein les yeux est un jeu… d’enfant.

Incontournable : Central Park.

Se balader dans presque 350 hectares, c’est toujours un plaisir pour les enfants. Central Park regorge d’écureuils que les enfants s’amusent à suivre pendant des heures. Dans le parc de nombreuses activités sont à faire, comme patiner dans une des deux patinoires en plein air en hiver, faire un petit tour en barque en été ou du vélo ou du roller toute l’année (disponibles en location sur place). Pour une bonne journée, n’oubliez pas le pique nique, à déguster dans l’herbe.

central park

Central Park en hiver

Ludique : Faire les boutiques spéciales enfants.

Certaines boutiques de New York sont dignes de petits parcs d’attractions. En rentrant dans ces boutiques, les enfants ne sauront plus où regarder tellement ils en auront plein les yeux. Sur Times Square se trouve le magasin M&M’s, une boutique de trois étages remplie de M&M’s et de produits dérivés. Les petits et les grand pourront rencontrer en vrai les mascottes M&M’s et se prendre en photo avec. Également à Time Square, vous trouverez le magasin Toys’R us, un des plus grands magasins de jouets du monde. A l’intérieur vous attend une grande roue magnifique, dans laquelle vous pourrez monter faire un tour. Le magasin regorge d’incroyables créations de Lego, c’est un mélange de parc d’attraction, de musée et de boutique de jouets.

M&M's World

M&M’s World

Classique : La Statue de la Liberté.

Un voyage à New York sans la Statue de la Liberté, ce n’est pas un voyage complet. Toute la famille sera ravie de prendre le ferry pour rejoindre la statue sur l’île de Liberty island, monter les 354 marches pour aller jusqu’à la couronne et admirer la vue. Bien sûr, vous aurez du mal à repartir sans une petite miniature de la boutique de souvenirs, même si vous trouverez les mêmes moins chères en ville.

Laisser un commentaire