Visiter l’Upper West Side à New-York

Visiter l’Upper West Side à New-York

Si vous souhaitez découvrir Manhattan, vous avez peut-être décidé de loger à Upper West Side, un quartier riche en plein centre de New-York. Upper West Side est situé au nord-ouest de Manhattan, entre Central Park et Hudson

Un magnifique quartier

Vous découvrirez dans le quartier de l’Upper West Side d’anciennes maisons de style Art-déco datant de la fin du 19ème siècle. New-York a beau être une ville « jeune » avec une histoire courte, certains endroits du quartier n’ont rien à envier à nos villes européennes. Des anciens monuments comme le Dakota, le San Remo ou le Kenilworth sont impressionnants

Upper West Side dakota

Les appartements Dakota. crédit photo

Visiter Upper West Side

Il y a plusieurs choses à faire à Upper West Side. Tout d’abord, plusieurs musées sont installés  dans le quartier :

  • L’American Museum of Natural History : Cet immense musée à 5 étages propose une grande collection qui touche à tous les domaines scientifiques : anthropologie, géologie, biologie, paléontologie… Vous y verrez l’habitat naturel marin dans plusieurs régions du monde, des explications sur l’origine de l’Homme, des fossiles et squelettes de dinosaures… Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h45 (sauf les jours de Noël et Thanksgiving) et le vendredi il ferme à 20h45. L’entrée coûte 13$ par adulte, 7,50$ pour un enfant de moins de 12 ans et 10,50$ pour les étudiants et personnes agées. Un supplément est demandé pour avoir accès au planétarium. Adresse : Central Park West & 79th St. New York, NY 10024. Site internet.
  • L’American Folk Art Museum : Ce bâtiment est un musée d’arts populaires dédié à la culture américaine. Vous y trouverez des œuvres en rapport avec le quotidien des américains : drapeaux, arts décoratifs, des tableaux, poteries… Le musée est ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 19h30 et le dimanche de 12h00 à 18h00. Il est fermé le lundi. L’entrée est gratuite pour tout le monde. Adresse : 2 Lincoln Square, Columbus Avenue 66th St. New York, NY 10023. Site internet.
  • Le New-York Historical Society : Ce musée est l’un des plus anciens de New-York. On y apprend davantage sur l’histoire de New-York avec un film et des expositions. Le musée est ouvert le mardi, le jeudi et le samedi de 10h00 à 18h00, le vendredi de 10h00 à 20h00, le dimanche de 11h00 à 17h45. Il est fermé le lundi et les jours de Noël et Thanksgiving. L’entrée coûte 18$ par adulte et 6$ par enfant. Adresse : 170 Central Park West 77th St. New York, NY 10024. Site internet.
American Folk Art Museum

American Folk Art Museum. crédit photo

La fameuse Cathédrale St John the Divine a été construite dans le quartier. C’est l’une des plus grandes au monde. Construite au XIXème siècle, elle n’a jamais été achevée mais son architecture est étonnante. C’est un mélange des genres de plusieurs époques différentes puisque sa construction fût stoppée et reprise plusieurs fois.

cathédrale St John the Divine

La cathédrale St John the Divine. crédit photo

Pour visiter librement Upper West Side, je vous invite à consulter cette carte qui vous donnera une idée de la localisation des parcs, musées et monument.

Laisser un commentaire