Les pièces de théâtre incontournables à voir à New York

Les pièces de théâtre incontournables à voir à New York

New York demeure une ville incontournable en matière de théâtre ! Voici quelques pistes pour passer un bon moment, rire ou pleurer entre amis ou avec la famille.

Bien entendu ces pièces sont jouées en anglais et avec des accents plus ou moins prononcés. C’est pourquoi il est souvent conseillé de se documenter en amont afin de pouvoir profiter au maximum de la pièce !

Miser sur les pièces incontournables

A New York, la pièce incontournable demeure « Breakfast at Tiffany’s« . Déclinée en film avec Audrey Hepburn, cette pièce de Truman Capote raconte la vie d’une jeune cocotte.

L’héroïne Holly Golightly (en robe noire, collier de perles et lunette de soleil) rêve d’une vie meilleure avec son chat devant la scintillante vitrine du bijoutier américain Tiffany’s.

Les chansons (dont Moon River) ponctuent cette pièce de théâtre, ce qui assure un excellent moment. Pour des soirées endiablées, Chicago et Moulin rouge s’affirment comme des incontournables.

Les planches de Broadway résonnent des claquettes et des tangos endiablés de la troupe de théâtre. Véritable plus, l’argot des comédiens qui recréé parfaitement le climat et les célèbres chansons : Mr Cellophane et Funny Honey.

Enfin les amateurs de Disney craqueront pour l’adaptation théâtrale du Disney’s The Lion King (le roi Lion). Mis en scène par des artistes talentueux comme le chorégraphe Garth Fagan ou la scénariste Julie Taymor, cette pièce permet de suivre les aventures du lionceau Simba et de ses amis Timbon au son des chansons dynamiques Hakuna Matata, Can You Fell the Love Tonight.

Découvrez les nouvelles tendances à ne pas manquer du théâtre newyorkais

Pour les amateurs du roman de l’écrivain français Choderlos de Laclos, la pièce de théâtre Les Liaisons Dangereuses demeure un excellent conseil.

Les comédiens Janet McTeer et Liev Schreiber subjuguent le public avec un jeu particulièrement vénéneux. Entre 2 femmes, un séducteur (Valmont) devra choisir entre le jeu et l’amour.

Pour un peu d’humour, foncez voir une mère au bout du rouleau One Funny Mother ! Ce one man show met à mal le cliché sur les enfants et la maternité.

Pendant 80 minutes, vous allez partager le quotidien d’une mère hilarante Dena Blizzard. Pour une expérience théâtrale inoubliable, The Encounter de Simon McBurney. Pendant 2 heures un voyage en Amazonie est raconté via un casque audio.

Véritable performance d’un seul homme et cri du cœur contre la déforestation, cette pièce a sa place dans le top 3 de Broadway. Enfin pour plonger dans la tragédie d’une famille américaine, The Price demeure conseillée.

Adaptée du romain d’Arthur Miller et dépeignant la vie d’hommes et de femmes lors de la grande dépression, cette pièce offre une véritable palette d’émotions.

Un des personnages (Victor) devra faire face à une véritable remise en cause et à la valeur du courage. Enfin Napoli Bloklin depeind la vie des sœurs Muscolinos en 1960. Entre tradition, amour et libération les planches de théâtres vibrent des accents des actrices.

Laisser un commentaire