Où faire du sport à New-York ?

Où faire du sport à New-York ?

New-York est une ville jeune et dynamique et où les activités sportives ne manquent pas. Si vous avez le temps de vous faire plaisir lors de votre séjour dans la mégalopole, voici quelques idées d’activités peu chères.

Faire du jogging à Central Park

Beaucoup de new-yorkais font leur footing à Central Park pour se défouler et rester en bonne santé. Ce parc est idéal pour faire du sport car il a une grande surface pour courir et que les paysages y sont magnifiques.

central park

Central Park

Le site de Central Park a même créé une carte pour les coureurs, disponible ici.

Yoga gratuit à Bryant Park

Chaque été, des cours de yoga gratuits sont organisés à Bryant Park. Que vous soyez débutant ou à un niveau avancé, tout le monde est le bienvenu. Le matériel est fourni gratuitement par les organisateurs. Je vous conseille d’arriver bien à l’avance pour avoir votre place. Les cours ont lieu le mardi matin de 10h00 à 11h00 et le jeudi soir de 18h00 à 19h00. Attention, les cours du matin ont lieu à Upper Terrace dans le parc et les cours du soir près de la bibliothèque sur la pelouse.

yoga new york

Yoga

Du patin à glace en hiver

Si vous partez visiter New-York en hiver, vous pourrez profiter des patinoires en plein air ! Plusieurs spots ouvrent leur propre patinoire. Leur taille et les tarifs varient en fonction des lieux. Le Rockfeller Center, Bryant Park et Central Park ouvrent de mi-octobre à mars ou avril.

central park hiver

Central Park en hiver

Le marathon de New-York

Le marathon de New-York est organisé en automne début du mois de Novembre. C’est l’un des plus gros événements sportifs organisé par la Big Apple. Pour connaitre les dates exactes, rendez-vous sur le site du marathon.

marathon de new-york

Le marathon de New-york

Faire du roller à Manhattan

Empire Skate Club organise régulièrement des sorties roller à New-York. Tous les jeudis soirs a lieu le « Tuesday night skate » réservé aux pratiquants ayant un bon niveau il faut le dire… Pour les motivés, rendez-vous à 156 West 72nd Street à 20h00. Pour plus d’informations, un groupe facebook existe ou bien consultez le site internet des organisateurs.

roller new york

Image du film « Roller Boogie »

Laisser un commentaire