Où faire du shopping à New York ?

Où faire du shopping à New York ?

New York, capitale du lèche-vitrine

La ville est un paradis pour les amateurs (et surtout amatrices) de shopping. Pour les français en particulier, qui trouveront de nombreuses boutiques et à des prix plus intéressants que dans l’hexagone. Il arrive de trouver des prix moitié moins élevés qu’en France, rien que ça ! Il n’y a pas de périodes prédéfinies pour les soldes à New York; les boutiques affichent donc leur rabais comme bon leur semble.

De plus, l’ensemble des magasins sont ouverts tous les jours. De quoi prendre son temps pour dénicher les bonnes affaires.

Manhattan, l’endroit idéal pour faire son shopping et varier ses achats

La plus grande concentration de boutiques se trouve sans conteste sur l’île de Manhattan, dans l’arrondissement du même nom. Pour exemple, Garment District (littéralement, « quartier de l’habillement ») représente le cœur de l’industrie vestimentaire de la ville, et se trouve justement à Manhattan. Les possibilités sont si variées que l’on s’y perd une fois sur place.

Localisation de Garment District

Pour ceux et celles qui souhaitent ne pas perdre de temps, les centres commerciaux les plus célèbres du coin, Manhattan Mall et de Pier 17 notamment, feront amplement l’affaire. Il y en a pour tous les budgets. Les petits moyens se dirigeront vers Ground Zero, où ils trouveront Century 21, sans aucun doute, l’endroit idéal pour trouver les prix les plus bas. Canal Jean, sur Broadway est aussi indiqué.

Présentation de Century 21 en vidéo (anglais uniquement)

Pour les budgets plus larges, Jeffrey, Barneys et ses grands créateurs ou encore Tiffany’s (bijoux de luxe) seront incontournables. Notons aussi la présence des grands magasins généralistes, comme Macy’s (l’un des plus grands du monde), Bloomingdale’s ou encore Saks Fifth Avenue.

macys shopping

Le grand magasin Macy’s – crédit photo

Les autres grandes places du shopping à New York

Si le centre incontestable du shopping reste Manhattan, rappelons encore une fois qu’il y a des boutiques absolument partout à New York. D’autres points de concentration valent le détour.

manhattan et ses magasins

Manhattan et ses magasins – crédit photo

Lower Broadway est l’un de ces quartiers inévitables. On y fait les meilleures achats de jeans, t-shirts et baskets. L’itinéraire shopping ne saurait être complet sans un passage dans les quartiers de SoHo, NoLiTa, Greenwich Village ou Chelsea (zone Meatpacking District).

Le marché aux puces de Hell’s Kitchen ou les multiples magasins d’usine sont cependant plus indiqués pour les petits budgets.

Laisser un commentaire