Les plus belles balades nocturnes à New York

Les plus belles balades nocturnes à New York

Avez-vous remarqué le nombre de photos de New York prises de nuit ? C’est bien la preuve que le charme de Big Apple opère autant à la nuit tombée. Alors, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville qui ne dort jamais. Voici quelques unes des plus belles balades nocturnes new-yorkaises

New York : les balades nocturnes à pied

Times Square

Times Square

C’est le quartier incontournable de la nuit. Déambulez dans les rues piétonnières scintillant de mille feux grâce aux néons et panneaux publicitaires géants. En particulier ceux des nombreux théâtres de Broadway annonçant leurs comédies musicales. Regardez-vous sur l’écran géant. Une myriade de restaurants, de bars et de commerces vous attendent. Profitez d’une vie nocturne trépidante et faites même votre shopping nocturne.

Au Nouvel An, rendez-vous à Times Square pour participer au décompte marquant le passage d’une année à l’autre. L’énorme boule colorée et scintillante installée de One Times Square descend pendant les 10 secondes précédant minuit.

L’Empire State Building

Du haut de ses observatoires au 86e et 102e étage, vous assisterez au coucher du soleil sur la ville. La vue à 360° vous permettra de voir les lumières de la ville s’allumer les unes après les autres. Une fois la nuit tombée, vous contemplerez aussi les étoiles en vous remémorant les scènes mythiques des films romantiques tournés ici.

New York : Les tours nocturnes en l’air

Le bus à étage et à arrêts multiples

C’est le moyen le plus rapide pour voir tous les monuments de New York dans leurs habits de lumière. Depuis un bus à deux étages, découvrez les belles illuminations de Times Square, la 5 th Avenue, l’Empire State Building, Madison Square Garden, Rockfeller Center. Le clou du spectacle se trouve de l’autre côté de la rivière, à Brooklyn. Après avoir emprunté Manhattan Bridge, le bus traverse l’East River. D’ici, vous bénéficierez d’un point de vue époustouflant sur la skyline scintillante de Manhattan.

La période des fêtes de fin d’années à New York est incroyable. Si vous avez la chance d’y séjourner à ce moment-là, ne manquez pas l’arbre de Noël géant et la patinoire du Rockfeller Center, tout comme les vitrines de Noël le long de 5 th Avenue.

La balade en hélicoptère

La balade en hélicoptère

Si vous voulez prendre encore plus de hauteur, essayez la balade en hélicoptère. Une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Vous survolerez l’Empire State Buiding, Chelsea Piers, Time Warnner Center, le Mémorial du 11-Septembre et OneWorld Trade Center. Pour être sûr de voler de nuit, il faut réserver quand les jours raccourcissent, donc plutôt en hiver. Le vol dure environ une vingtaine de minutes.

New York : Les balades nocturnes sur l’eau

Les croisières nocturnes

Embarquez en fin de journée dans le port de New York pour découvrir les sites sous un autre angle. Depuis un bateau, regardez le soleil se coucher. Lorsque la nuit arrive, les lumières du port se reflètent dans l’eau. Puis, vous assistez à la mise en lumière des gratte-ciels scintillants de la ville. Le circuit fait la navette entre le pont de Brooklyn et la statue de la Liberté.

Les croisières nocturnes à thème

En amoureux ou entre amis, les dîners croisières avec buffet vous procurent une vue imprenable sur Big Apple. En plus, vous assistez à un spectacle digne de Broadway au cours d’un dîner exceptionnel. Et mieux qu’en discothèque, un DJ vous fait danser jusqu’au bout de la nuit dans la ville qui ne dort jamais.

Les croisières du Nouvel An sont un moyen original pour changer d’année. En plus de profiter de la skyline de Manhattan, vous assisterez au fameux feu d’artifice, avec un verre de champagne à la main !

Laisser un commentaire