Se divertir pour moins de 5 dollars

Se divertir pour moins de 5 dollars

L’argent est souvent un problème lorsqu’on organise un voyage à New York. La vie étant plus chère qu’en France, organiser son budget devient alors une étape à ne pas rater avant de partir. Heureusement, il existe quelques alternatives pour les touristes ayant peu de moyens.

A la découverte d’une île dans la ville

Méconnue de nombreux touristes, Roosevelt Island, une petite île au large de Manhattan, vous promet un instant de détente et de découverte. Vous pouvez vous y rendre en métro mais nous vous conseillons, pour le même prix, d’emprunter le Roosevelt Tramway, au départ de Tramplaza. Le trajet dure trois minutes, et une fois sur place vous avez le choix : emprunter un bus pour $0,25 ou faire le tour à pied en sachant que l’île mesure un peu plus de 3km de long pour 250m de large !

Roosevelt Island

Roosevelt Island

Visite du Museum of Modern Art

Musée d’art moderne et contemporain a ouvert ses portes en 1929. De très nombreuses œuvres y figurent, que se soient des peintures, des photographies, des films, des sculptures … Vous pourrez contempler de très célèbres tableaux comme « Les demoiselles d’Avignon » de Picasso, ou « le Bain » de Paul Cézanne.

L’entrée est gratuite le vendredi de 16h à 20h, alors profitez-en, mais arrivez en avance, les files d’attentes sont parfois longues ! A proximité, vous pourrez également faire du lèche-vitrine devant les boutiques de luxe au Rockefeller Center.

Une mini croisière

Au départ de South Ferry Terminal, embarquez pour une petite croisière gratuite qui vous emmènera jusqu’à l’île de Staten Island. Vous pourrez voir la Skyline de Manhattan, l’Empire State Building et la Statue de Liberté.

La croisière est d’autant appréciable tôt le matin où les reflets du Soleil illuminent le panorama, ou encore le soir lorsque le Soleil se couche et que les lumières de la ville commencent à s’illuminer.

La New York Public Library

Inaugurée en 1911, cette bibliothèque est la deuxième plus grande des Etats-Unis. A son entrée, vous pourrez voir deux majestueux lions gardant l’entrée du monument. Elle renfermerait plusieurs millions d’ouvrages, à voir si vous êtes passionnés par les lieux culturels. Les odeurs de papiers vous donneront certainement envie de feuilleter un ou plusieurs ouvrages. Si vous avez l’occasion de rester quelques temps, vous pourrez même prendre une carte de membre qui est gratuite !

New York public Library

Entrée de la New York public Library

Union square Greenmarket

Ayant commencé en 1976, il répond aux attentes des New-yorkais face à l’expansion des fastfoods. Désireux d’une alimentation équilibrée et biologique, ce marché devient un incontournable pour faire ses courses ! Flânez le long des allées où vous trouverez des dédales de couleurs et d’odeurs !

Bien sur, à côté de ces quelques activités, vous pourrez faire de longues promenades dans les parcs qui apportent un réel bol d’air frais pour $0, mais également d’autres activités que nous ne pouvons pas toute nommer !

Crédit image: elegran.com, actualitté.com

Laisser un commentaire