Zoom sur le quartier Hell’s kitchen à New York

Zoom sur le quartier Hell’s kitchen à New York

Sans le savoir, vous connaissez tous Hell’s Kitchen ! Du film culte « West Side Story » en passant par « How I met your mother » sans oublier la célèbre émission du cuisinier Gordon Ramsay, que de références en effet à ce quartier, incontournable pour qui veut visiter New-York !

Jadis quartier pauvre et mal famé, aujourd’hui animé et bobo, Hell’s Kitchen, dénommé aussi Clinton ou encore Midtown West, vous séduira par sa vitalité et vous découvrirez alors, en le parcourant, que Manhattan n’est pas que l’Empire State Building ou Central Park.

Situation et particularités

hells-kitchen-a-new-york

L’emplacement de Hell’s Kitchen, entre les 34e et 59e rues et entre la 8e avenue et l’Hudson River, a sans nul doute contribué à son essor et à sa fréquentation. Bénéficiant de la proximité avec Broadway et ses théâtres, de loyers relativement attractifs, de l’installation d’une multitude de restaurants et de bars, ce quartier de Manhattan attire une population très variée, jeune et branchée.

Si l’Actors Studio y est implanté depuis fort longtemps, le cinéma et la TV y possèdent aujourd’hui de nombreux studios d’enregistrement.

L’architecture du quartier vous semblera familière tant vous avez vu, à travers les séries américaines ou les films, ces rues longées d’immeubles anciens en briques avec leurs fameux escaliers de service, posés en biais sur les façades.

Hell’s Kitchen ou la cuisine de l’enfer!

Si l’origine du nom de ce quartier demeure quelque peu énigmatique, en revanche peut-être celui-ci a-t-il pu être un facteur d’inspiration dans l’installation d’une multitude de bars et restaurants.

En effet, si Hell’s Kitchen est aujourd’hui aussi prisé des New-Yorkais et des touristes, c’est principalement pour sa cuisine !
Le choix est immense, offrant toutes les saveurs du monde, notamment sur la 9e avenue.

Des meilleurs hamburgers à la meilleure pizza en passant par la bouillabaisse pour les nostalgiques de « Marseille », Hell’s Kitchen est l’unique quartier dédié à la cuisine.

Vous pourrez même suivre la visite guidée des restaurants, Hell’s Kitchen Food Tour, pour en savoir plus, découvrir le Gotham West Market, lieu original qui regroupe des restaurants et qui fonctionne comme un marché couvert ou encore suivre des cours de cuisine chez The Brooklyn Kitchen.

Les bars ne sont pas en reste et ont toujours peuplé le quartier. Certains sont devenus mythiques comme le Smith’s Bar où venait John Lennon. Là encore, le choix est sans limite.

Certains ont pour spécialité la bière, d’autres, avec leur terrasse sur le toit, vous garantissent le meilleur point de vue sur New-York, d’autres encore sont fréquentés par la communauté gay.

Sorties, shopping

Si vous êtes curieux et marcheur, quoi de plus divertissant que de partir sur les traces des plus grands acteurs et aller jusqu’à l’Actors Studio. De Paul Newman à Marylin Monroe, de Dustin Hoffman à Bruce Willis ou Tom Cruise, d’innombrables acteurs sont passés par cette prestigieuse école.

Une balade sur les quais, une promenade en canot-taxi, une balade en vélo, une visite au Musée l’Intrepid Sea, Air and Space, une sortie-shopping sur la 8e avenue avec boutiques spécialisées, vêtements et grandes surfaces ou sur la 9e avenue, avec de jolis petits magasins et un secteur consacré à la mode: tout s’offre à vous, sans oublier pour les chineurs, le grand marché aux puces qui a lieu chaque week-end sur les 39e et 9e avenues.

Laisser un commentaire