Le Prospect Park à Brooklyn

Le Prospect Park à Brooklyn

Pour profiter d’un espace vert à New-York, on connait tous Central Park très médiatisé à travers les séries et les films. Mais avez-vous déjà entendu parler de Prospect Park ? Ce grand parc de 237 hectares (contre 341 pour Central Park) est situé dans l’arrondissement de Brooklyn.

L’histoire du parc

Construit entre 1865 et 1895 par les architectes et paysagistes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, le Propect Park avait pour objectif d’accueillir les habitants de Brooklyn pour qu’ils puissent profiter d’un coin nature et y faire de l’exercice.

prospect park histoire

Au fil des années, le parc a bénéficié de plusieurs nouveautés. Un carrousel ancien y fût installé en 1952 pour divertir les enfants. Créé en 1910 à Coney Island, il a été rénové et déménagé dans le parc.

En 1993, le Prospect Park Zoo a ouvert ses portes au public. Ce espace abrite aujourd’hui plus de 400 animaux de 100 espèces différentes.

Enfin l’audubon Center est un vieux monument d’une centaine d’années et entièrement rénové. Il sert de point d’accueil pour les visiteurs depuis 2002.

Les choses à faire à Prospect Park

Le lac de Prospect Park est le plus grand de Brooklyn et offre diverses activités aux familles. Jeux d’eau en été, patinoire en hiver, c’est un élément important du parc.

Le zoo accueille tous les ans plus de 300 000 visiteurs. Pandas, chèvres, phoques, dingos, castors… Des espèces de tous les continents y sont présents !

prospect park

D’avril à mai, le festival japonais du jardin botanique de Brooklyn (voisin du Prospect Park) met l’ambiance avec des animations, des performances, des démonstrations et les magnifiques cerisiers en fleur !

Et enfin, ne manquez pas la vue imprenable sur Long Island, Brooklyn, Manhattan et le New-Jersay depuis le Lookout Hill, cette colline de 61 mètres d’altitude.

Vidéo de la vue sur le parc…

Laisser un commentaire