Que prendre dans sa valise pour un voyage à New-York ?

Que prendre dans sa valise pour un voyage à New-York ?

Ça y est, vous avez réservé votre billet d’avion et l’hôtel : le plus gros est fait ! Il est maintenant temps de penser à sa valise et aux choses à emporter pendant son voyage à New-York. Il est toujours préférable de s’y prendre un peu à l’avance car parfois quelques achats s’imposent avant le grand départ. Voici quelques conseils pour ne rien oublier :

Les vêtements

Tout dépend de la saison. Sachez que l’hiver est assez intense et que l’été est chaud et humide. Emportez des vêtements pratiques et confortables car vous risquez de marcher beaucoup. Mais pensez également à une tenue de soirée pour un petit resto et un bar le soir.

Le nécessaire de toilette

Une brosse à cheveux, une trousse avec quelques cosmétiques, savon, shampoing, sèche cheveux, brosse à dent, dentifrice, déodorant…

preparer sa valise

Quelques médicaments

Lorsque l’on prend l’avion et que l’on part à l’autre bout du monde, on est plus exposé à des problèmes intestinaux et migraines. Emportez donc une petite trousse à pharmacie avec le nécessaire au cas où.

Les papiers à emporter

Bien sûr, n’oubliez pas votre passeport avec le visa, une carte d’identité, votre permis de conduire international (si vous en avez fait la demande et que vous souhaitez louer une voiture), vos réservations pour les hôtels et les billets d’avion. Emportez également des photocopies de tous ces papiers, que vous rangerez dans un sac à part (cela évitera les complications si un sac disparaît).

valise passeport

Le matériel électronique

L’appareil photo avec sa carte mémoire bien sûr, votre mobile, votre tablette si vous en avez une (et que vous souhaitez rester connecté à l’hôtel). Ne pas oublier les chargeurs qui vont avec et un adaptateur de prise US.

Plusieurs cartes bancaires

Il est préférable de prendre plusieurs cartes bancaires en cas de soucis (si la machine avale la carte, si vous perdez votre sac, vous avez un souci avec votre banque…). Cela ce prend pas de place et peut vous sauver la vie !

Un carnet avec vos bonnes adresses

Un carnet ou un document imprimé sur lequel vous aurez noté les bonnes adresses de monuments et de restaurants qui vous intéressent.

Autres conseils

Emportez une valise de bonne qualité parce que ces dernières sont souvent assez maltraitées pendant les voyages. Il est aussi préférable d’y mettre un cadenas.

Et enfin, évitez de trop remplir votre valise afin de pouvoir ramener des souvenirs au retour 😉

Laisser un commentaire