Où faire de la patinoire à New-York ?

Où faire de la patinoire à New-York ?

A New-York, l’hiver est une saison magique ! Parmi les lieux incontournables dont la saison hivernale permet de profiter, les magnifiques patinoires de la ville sont à privilégier absolument.
On s’y rend en famille, entre amis ou en couple pour patiner ou, en visiteur, pour le cadre extraordinaire qu’elles offrent et pour l’ambiance particulière qui y règne.
Situées dans les plus beaux endroits, elles font complètement partie du mode de vie des habitants de la Grosse Pomme et l’on ne peut véritablement connaître New-York sans avoir fréquenté au moins les plus célèbres.

Les patinoires mythiques

patinoire-a-new-york

Tout le monde se souvient d’au moins un film qui met en scène le Rink à Rockefeller Center ! Au centre de Manhattan et au pied du légendaire sapin de Noël, cette patinoire accueille petits et grands pour un moment exceptionnel.
Ouverte de 8h30 à minuit, d’octobre à avril, elle est très fréquentée mais les sessions de patinage de 90 minutes laissent le temps de déambuler dans le quartier et d’admirer les superbes décorations de Noël ! Pour éviter la foule, il est préférable de s’y rendre tôt le matin ou en fin de soirée.
Toujours à Manhattan, au sud de Central Park, Trump-Wollman Rink est la plus grande des patinoires new-yorkaises. Patineurs et visiteurs se déplacent en musique dans un somptueux décor. Accueillant divers évènements, la patinoire est ouverte au public d’octobre à avril. Les horaires varient selon les jours de la semaine. Atout supplémentaire : il n’y a pas de limite de temps pour patiner !
A quelques pas de Times Square, Citi Pond est située au coeur du Bank of America Winter Village. Elle accueille le public d’octobre à mars, de 8h à 22h. A partir du 2 décembre les illuminations et le marché de Noël en font un lieu magique ! La gratuité de l’entrée en fait un endroit fort apprécié par le public. Plus spacieuse que le Rink de Rockefeller Center, elle offre un joli panorama sur les buildings de Midtown.

Patiner en plein air ou à l’intérieur ?

Dans Lower Manhattan, à Battery Park, la magnifique patinoire de Brookfield Place jouit d’un remarquable point de vue sur l’Hudson River et sur la statue de la Liberté. Toute récente (elle a ouvert ses portes en 2013), sa situation en bord de l’Hudson lui donne un cachet unique.
Pour ceux qui préfèrent rester au chaud, le jardin d’hiver réserve une vue tout aussi stupéfiante.
Ceux qui aiment patiner en intérieur trouveront leur bonheur à la patinoire de Sky Rink à Chelsea Piers. On peut admirer l’Hudson à travers les larges baies sans pour autant avoir froid !
Sky Rink est ouverte toute l’année. Son jour de fermeture est le mercredi. La patinoire fait partie d’un immense complexe sportif qui propose de nombreuses activités, de l’escalade au golf !
Dans le quartier de Brooklyn, c’est à Prospect Park qu’on peut patiner sur les 3000 mètres carrés de LeFrak Center ! A l’extérieur, deux pistes se rejoignent et permettent d’accueillir un grand nombre de patineurs.
De la terrasse de la cafétéria, on a une vue d’ensemble sur la patinoire qui permet d’admirer les exploits des uns et des autres en dégustant un chocolat chaud. Une patinoire familiale dans laquelle on peut jouir d’un cadre bucolique avec la proximité du lac et des arbres du parc.

Laisser un commentaire