Le New York Transit Museum

Le New York Transit Museum

Ce musée est une institution dans la ville de New-York car il permet de retracer son histoire au travers du développement des transports publics au cours des différentes décennies. Présent au cœur de Brooklyn depuis 40 ans, il constitue une adresse incontournable pour les visiteurs qui souhaitent en savoir davantage sur l’histoire de cette ville américaine.

Un partage de la culture new-yorkaise

En s’installant à proximité de la station de métro IND, le but de ce musée est de montrer que la ville la plus connue des Etats-Unis s’est créée autour des transports en commun qui ont permis l’effervescence connue aujourd’hui. Avant que les quartiers possèdent chacun leur particularité, la transformation de la ville permettant l’accès à chacun d’eux a rendu possible la construction de bâtiments d’une importance capitale.

Des expositions diverses sur les transports urbains

Parmi les expositions du New York Transit Museum, plusieurs d’entre elles sont vivement recommandées pour connaître le passé et ses transitions importantes :

  • L’acier, la pierre et le Blackbone sont au cœur de la construction du métro de la ville qui est un ensemble de galeries sous la Terre. Projet qui s’est mené sur plusieurs décennies, le réseau souterrain new-yorkais est tout aussi important que les voies de transport classiques.
  • Moving Millions : Les Subways de New York retrace l’histoire de ce mode de transport depuis sa création jusqu’à aujourd’hui afin de voir la transformation progressive.
  • Expositions interactives sur les rues : Chariots et bus de New York afin d’apprendre davantage sur New-York de façon ludique. Les visiteurs pourront apprendre des informations nouvelles sur cette ville emblématique des Etats-Unis avec une rétrospective des 175 dernières années.
  • Dans les rues complète l’exposition précédente avec la possibilité d’admirer des chariots et des trolleys-bus datant de différentes époques. Avec 50 modèles différents, observer ces différents véhicules sera riche en émotion.
  • Assainir l’air est une exposition qui met l’accent sur la nécessité de trouver des modes de transport de plus en plus performants tout en diminuant la pollution. La présentation des innovations technologiques sera très intéressante.
  • Fare Collection rassemble les jetons et billets qui ont été mis à dispositions de voyageurs pour valider leur transport au fur et à mesure du temps.
  • Expositions temporaires qui sont présentées dans l’annexe du musée avec des thématiques renouvelées de façon régulière.

Visiter le New York Transit Museum

Le musée est ouvert du mardi au vendredi de dix heures à seize heures et le week-end de onze heures à dix-sept heures. Sa fermeture hebdomadaire est le lundi. Le tarif pour une visite complète est de sept dollars pour les adultes tandis que le tarif réduit pour les enfants et les personnes âgées est de cinq dollars.

Laisser un commentaire