Zoom sur les musées gratuits de New York : notre sélection

Zoom sur les musées gratuits de New York : notre sélection

New York est une ville où les musées comptent une partie des plus belles œuvres au monde. Plusieurs sont d’ailleurs incontournables lors d’un séjour au cœur de la Grosse Pomme.

Pour que vous puissiez profiter de votre voyage sans vous inquiéter pour votre budget, voici une présentation des musées gratuits à New York ainsi que les bons plans pour visiter les plus célèbres établissements sans débourser un centime.

Les entrées dans les musées à New York

Techniquement, la plupart des musées new-yorkais sont gratuits. Néanmoins, certains d’entre eux demandent une contribution financière de façon assez explicite. Vous pouvez, vous retrouvez dans ce cas de figure au MET, le Metropolitan Museum of Art, ou au Guggenheim.

Par contre, certains musées vous ouvrent leurs portes gratuitement sans que vous vous sentiez obligé de payer votre entrée.

Les musées gratuits à New York

Pour ceux et celles souhaitant découvrir la culture et l’histoire des Etats-Unis, il y a le Musée National des Indiens d’Amérique ou l’Hispanic Society of America qui est centré sur les civilisations hispaniques aux USA.

Il y a également des musées touchant des sujets plus spécifiques et qui sont entièrement gratuits, par exemple, celui de l’industrie de la mode, le Fashion Institute of Technology ou celui sur l’art populaire, l’American Folk Art Museum.

Vous pouvez également vous plonger dans l’histoire du Navy Yard en vous rendant au musée BLDG 92.

Les visites gratuites pendant la semaine

Certains musées ouvrent leurs portes gratuitement pendant la semaine, mais à des dates et des horaires précises.
Lors d’une visite à New York, si vous aimez l’art, une visite au MOMA, The Museum of Modern Art, s’impose.

L’entrée est gratuite uniquement le vendredi entre 16 H et 20 H. Le Rubin Museum of Art et le Morgan Library Museum sont également gratuits le vendredi à partir de 18 H ou 19 H.

Vous remarquerez que plusieurs musées ont choisi d’ouvrir leurs portes gratuitement le vendredi. Il faudra donc faire un choix ou accepter de payer quelques dollars pour les visiter.

Les bons plans à connaître

Certains musées proposent les entrées gratuites une journée par semaine ou pendant une période de l’année. Par exemple, le Museum at Eldridge Street Synagogue est gratuit tous les lundis.

Le Brooklyn Botanic Garden, qui est vraiment à ne pas manquer lors d’un séjour à New York, ouvre ses portes gratuitement du mardi au vendredi inclus de décembre à février.

Il est conseillé de vous renseigner également pour les expositions temporaires, par exemple, en allant sur les sites Internet officiels des musées.

Les musées gratuits le week-end à New York

Certains musées, qui demandent généralement une contribution, sont gratuits le week-end. Il y a le Studio Museum Harlem et le Jewish Museum qui sont respectivement gratuits le dimanche et le samedi toute la journée.

Attention, certains musées, comme le Brooklyn Museum, ne sont pas payants uniquement lors de jours spécifiques, par exemple, le premier samedi du mois.

La ville de New York n’est pas surnommée la ville qui ne dort jamais pour rien, vous remarquerez que la plupart des musées ferment leurs portes à des heures tardives. Profitez-en pour réaliser des visites gratuites et nocturnes, c’est une expérience unique.

Laisser un commentaire