Le musée du Jazz à Harlem

Le musée du Jazz à Harlem

Le musée du Jazz de New-York sera sans aucun doute un point de passage obligé pour les amoureux de musique Jazz. Vous découvrirez une grande collection au cœur de la capitale du jazz : Harlem.

Que peut-on voir dans ce musée ?

Le Jazz Museum propose une exposition très complète : photos, livres, enregistrements, documentaires… De grandes célébrités du jazz y sont représentées. On peut par exemple nommer  Duke Ellington, John Coltrane ou bien Charlie Parker. N’hésitez pas à vous relaxer devant un des DVD de la collection du musée ou bien en écoutant l’un des 1000 CD disponibles !

duke ellington

Duke Ellington

Actuellement une exposition temporaire est dédiée à l’artiste cubain Bebo Valdés. Vous en saurez plus sur cette célébrité et pourrez écouter quelques morceaux qu’il a composé.

Enfin, des concerts de jazz ont régulièrement lieu en semaine. Ils commencent généralement vers 19h00. Pour en savoir plus, consultez l’agenda sur le site du musée : http://jazzmuseuminharlem.org/events/

Si vous êtes 5 ou plus, des visités guidées en groupe sont organisées (en anglais). Si vous êtes moins de 5, le musée vous conseille de les contacter avant de vous rendre sur les lieux. Pour réserver, il faut simplement remplir le questionnaire disponible ici au moins 5 jours avant la visite. La visite guidée dure environs 1 heure et coûte 10$ par personne.

musée jazz harlem

Tarifs et horaires d’ouverture

L’entrée est gratuite et les dons encouragés.

Le musée est ouvert :

  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00
  • Le samedi de 11h00 à 16h00

Comment s’y rendre

Adresse : National Jazz Museum in Harlem, 104 E. 126th Street, Harlem, New York, NY 10035

Vous pourrez aller jusqu’au Jazz Museum en métro via les lignes 2, 3, 4, 5, 6  jusque 125th Street.

Laisser un commentaire