Midtown

Midtown

Le quartier de Midtown est une zone où sont regroupées centre d’affaires et commerces. On trouve dans cette partie de New York un grand nombre de gratte-ciels. Quartier central de Manhattan, il s’étend sur une large partie, allant de l’Union Square jusqu’au sud de Central Park.

C’est ici que vous trouverez les plus hauts monuments de la ville, avec entre autres l’Empire State Building et le Chrysler Building. Au niveau des centres très actifs nous trouvons le puissant Rockefeller. Pour en voir le maximum, nous allons diviser cette partie de New York en plusieurs zones afin de bien cerner toute son étendue !

Description

On retrouve tout d’abord le quartier de Chelsea, connu pour sa mutation au cours des vingt dernières années, transformant les grands entrepôts industriels à l’abandon en de magnifiques galeries d’art que s’arrache la population new-yorkaise, ainsi que sa promenade suspendue à la High Line.

High Line

High Line

Vous trouverez dans le district de Gramercy et Flatiron des immeubles historiques, dont le plus célèbre est sans aucun doute le Flatiron Building, de forme triangulaire, ainsi que le magnifique petit parc Gramercy. Cette zone est peu connue des touristes car elle est moins animée que le centre de Midtown, et moins charmante que les quartiers que l’on trouve du côté de Little Italy ou East Village.

Ensuite, vous trouverez le district de Grament qui est considéré comme le centre de la mode. C’est là que vous trouverez dans la 7e avenue de nombreuses enseignes qui vous dévoileront les dernières nouveautés autour de Herald Square. Tout près de là vous trouverez l’Empire State Building d’où vous aurez un magnifique panorama de la ville.

Enfin, vous pourrez avoir un aperçu de la vie new-yorkaise de tous les jours dans le quartier résidentiel de Murray Hill. La vie y est légèrement plus calme, et vous pourrez y dénicher quelques trésors, comme par exemple Morgan Library qui abrite des milliers de manuscrits anciens.

Morgan Library

Morgan Library

Quant à l’Upper Midtown, il est une des parties les plus connues de New York, mais aussi une des plus chics. Il abrite de hauts lieux tels que Broadway, Times Square, et des musées à la renommée mondiale tel que le Musée d’Art Moderne (MoMA).

Comment s’y rendre

Couvrant la zone allant de la 14e rue à la 59e rue, vous pourrez déborder de cette zone afin de profiter du grand air de Central park !

Laisser un commentaire