Le MET

Le MET

Plus connu sous le nom de “MET”, ce musée expose l’art sous ses différentes formes, ce qui attire un large public. Provenant du monde entier, ces œuvres sont constamment complétées par de nouvelles, ce qui permet au musée de se renouveler souvent pour ses nombreux visiteurs.

Présentation

Ouvert en 1872, ce musée remonte à un projet émis en 1870 par des personnalités américaines qui souhaitaient apporter l’art aux citoyens. Dans un premier temps situé dans une académie de danse, le MET acquiert un terrain à l’est de Central park, là où se trouve le musée actuel.

Les diverses œuvres qui y sont exposées couvrent une époque allant de l’Antiquité à aujourd’hui. La diversité des ouvrages (peintures, sculptures, objets …) permet de séduire de nombreux visiteurs.

Galerie d'art romain antique

Galerie d’art romain antique

Les quelques deux millions d’œuvres qui y sont exposées sont réparties entre 280 salles qui sont réparties sur 4 niveaux. Malgré sa grande surface, il lui est impossible d’exposer toutes ses œuvres en même temps ! Mais que les plus fervents se rassurent, le musée organise des évènements ponctuels afin de faire découvrir le plus possible ses acquisitions.

A voir, à faire

L’art s’y décline sous toutes ses formes, donc prenez le temps d’en voir le plus possible ! Tableaux, reliques, trouvailles scientifiques … Tout est conçu pour séduire le public. De plus, vous pourrez visiter le musée selon des thèmes, comme par exemple la beauté dans l’art ou l’héritage du cinéma muet.

Nous ne pouvons que vous encourager à planifier à l’avance votre visite, car le musée est composé d’un grand nombre de galeries au thème varié : par exemple, vous pourrez trouver une galerie sur les arts décoratifs américains, l’art égyptien, la librairie où vous pourrez voir des traités d’artistes et des atlas anciens …

Galerie d'art égyptien

Galerie d’art égyptien

Mais il y a également une magnifique galerie qui retrace l’impact des photographies de guerre sur l’opinion, ce qui pourra vous faire ressentir des émotions, donnant une toute autre dimension à votre visite.

Informations supplémentaires

Il est considéré comme l’un des musées les plus chers de la planète, car les tarifs sont de $25 par adultes, $17 pour les séniors, et $12 pour les étudiants. Mais rassurez-vous, ces prix comprennent également la visite de The Cloisters qui est une galerie médiévale.

Ouvert toute la semaine, le Metropolitan museum of art vous accueillera de 10h à 17h30 du dimanche au jeudi, et de 10h à 21h les vendredi et samedi. Situé sur la 5th Avenue, vous pourrez après votre visite profiter d’une balade dans Central Park.

Laisser un commentaire