Où manger les meilleurs hot-dogs à New York : les meilleurs adresses

Où manger les meilleurs hot-dogs à New York : les meilleurs adresses

Aux Etats-Unis, et encore plus particulièrement à New York, le hot-dog est bien plus qu’un simple sandwich. Il représente même un véritable symbole, un emblème connu à travers le monde entier.

Si vous vous trouvez un jour à New York, vous devez donc à tout prix goûter ce plat que vous trouverez à chaque coin de rue (ou presque) et pour pas cher.

Mais attention tous n’auront pas la même qualité gustative ! Voici une sélection des meilleurs adresses où déguster un véritable hot-dog à New York.

Le Nathan’s Famous Hot Dogs de Coney Island

Ce fast food est tout simplement une véritable institution à New York. Situé au croisement de Surf avenue et de Stillwell, il a été fondé en 1916. Ouvert tous les jours de l’année (à l’exception d’une seule journée en 2012 après le passage de la tempête Sandy), il accueille également lors de chaque fête nationale américaine (le 4 juillet) le célèbre concours du plus gros mangeur de hot-dogs.

Ce fast-food prend place dans West Village (quartier de Manhattan) et est ouvert 24 heures sur 24. Cette institution représente un passage obligé pour tous les étudiants et tous les noctambules du quartier.

Le Papaya Dog se distingue également de ses concurrents grâce à la qualité des aliments qui composent son hot-dog sans pour autant tirer les prix vers le haut.

Bref, c’est un rapport qualité prix absolument introuvable ailleurs à New-York !

Le Crif Dog

Bienvenue dans les années 90 avec ce restaurant. En effet, sa décoration est complètement vintage et même un peu grunge (souvenez vous de l’époque Nirvana…).

On y trouve également des jeux vidéos « historiques » et des tags sur les murs. Un conseil : entrez dans la cabine téléphonique qui se situe à l’intérieur du fast-food.

Vous accéderez alors à un bar « caché » ! Un souvenir de la prohibition qui a su persister jusqu’à nos jours et devenir une véritable attraction touristique.

La cuisine n’est pas en reste car vous y trouverez de succulents hot-dogs dont la renommée n’est plus à faire en ville.

Le Papaya King

Autre adresse où vous devrez rendre absolument : le Papaya King. Il s’agit même plus exactement d’une chaîne de restaurant qui a fait du hot-dog sa spécialité, et ce depuis 1932 !

C’est dire les compétences et tout le savoir-faire acquis depuis si longtemps. Le Papaya King vous fournira également les meilleurs sauces épicées pour accompagner votre hot-dog.

Si la qualité de la cuisine est au rendez-vous, sachez que les prix restent pourtant raisonnables. Comptez environ 6 € pour un menu complet comprenant un hot-dog, frites et une boisson.

Laisser un commentaire