Les meilleurs endroits underground à New York

Les meilleurs endroits underground à New York

New York fait rêver à travers le monde entier et nombreux sont celles et ceux qui profitent d’un week-end ou de longues vacances pour faire le voyage. Mais loin des lieux touristiques habituels, se cachent de véritables trésors. De ces lieux qui témoignent d’une culture underground très présente et très vivante.

Choisir de découvrir ces endroits atypiques ouvre les portes d’un autre New York : celui des restaurants bien cachés à l’atmosphère particulière, de nombreuses fêtes secrètes, de lieux propices à la découverte et stimulant l’imagination.

Le quartier de Bowery :

Le quartier de Bowery

Voilà bien un quartier de New York quelque peu boudé par les touristes et c’est bien dommage. En déambulant dans ses rues, Bowery imprègne le visiteur d’une atmosphère particulière. De quoi flâner avec plaisir avant de rejoindre la salle Bowery Ballroom qui accueille des concerts dans son immeuble des années 1930.

Une superbe architecture pour fêter la musique comme il se doit. Le promeneur peut ensuite rallier un bâtiment des plus originaux : le 41 Cooper square. L’immeuble en lui-même a une allure excentrique et artistique. En son sein, de nombreux magasins de vêtements et de très nombreux tatoueurs ont élu domicile.

A deux pas, une nouvelle fois, la boutique du créateur John Varvatos ouvre ses portes à tous les amateurs et curieux qui passent devant ses vitrines. A l’intérieur, des guitares électriques et d’innombrables vieilles affiches donnent le ton et donnent à ces lieux une ambiance culturelle et cosy des plus agréables.

Le Shanghaï Mermaid :

Un autre rendez-vous à ne pas rater lorsque l’on souhaite s’immerger dans la culture underground made in New York. Le Shanghaï Mermaid est un club qui a bâti toute son activité sur l’ambiance des années 1950, tant par sa décoration que par sa musique.

Un véritable bond en arrière dans le temps. De nombreux spectacles sont présentés entre ses murs tout au long de l’année : du burlesque, de la magie, dans la pure tradition de l’époque.

ReSolute :

ReSolute

Ne jamais oublier ce nom lors d’un séjour à New York car ReSolute organise les plus prisées des fêtes atypiques. Ce qui fait leur succès, ce sont les lieux sélectionnés avec soin pour surprendre et plonger les participants dans des ambiances uniques.

Ces fêtes peuvent avoir lieu aussi bien sur des toits de New York que dans de vastes entrepôts qu’apprécient d’ailleurs grandement les adeptes du steampunk/dieselpunk. De nombreux DJ se succèdent alors pour animer ces soirées qui, parfois, peuvent durer près de 30h non stop.

Fat-Cat :

Le Fat-Cat est un bar underground et éclectique situé en plein coeur de Greenwich Village. Le décor donne le ton pour de longues soirées festives qui ne laissent que des souvenirs impérissables tant l’accueil y est chaleureux et l’esprit bon enfant. Un bon moyen, pour les novices, de découvrir une culture riche et passionnante.

Pour les autres, le prétexte, s’il en faut, pour passer une soirée détendue dans un cadre particulièrement accueillant et atypique. En terme de décoration, le bois règne en maître et donne à l’ensemble cet aspect chaleureux rehaussé par la présence de nombreux billards et tables de jeux en bois.

Ces jeux, propices aux échanges et à l’amusement, encadrent le long bar. De l’autre côté de la salle, de très confortables canapés attendent les visiteurs d’un soir pour un moment unique entre amis. Enfin, le Fat-Cat dispose d’une scène ouverte qui, lorsqu’elle n’accueille pas de spectacle, laisse libre court à la créativité des clients.

La culture underground a toujours eu beaucoup de succès à New York. C’est ce qui explique l’accroissement constant du nombre d’événements et de lieux consacrés. Il serait vraiment dommage de ne pas découvrir ce New York là en sortant des sentiers battus.

Laisser un commentaire