La meilleure saison pour partir à New York

La meilleure saison pour partir à New York

Vous souhaitez vous envoler pour la grosse pomme, mais vous vous demandez quelles sont les périodes les plus intéressantes ? Nous allons vous donner quelques astuces, aussi bien en terme de climat que de prix des billets, pour que vous puissiez trouver la saison idéale pour enfin découvrir cette ville qui ne dort jamais, pleine de lumière et de culture.

Quelques conseils pour partir à la bonne période…

Tout d’abord, sachez qu’en terme de billets d’avion, il n’y a pas nécessairement de période plus intéressante pour partir. Tout dépendra des offres en cours chez les différentes compagnies aériennes. Il faut cependant respecter un certain délai pour vos réservations.

Ni trop tôt, ni trop tard est un bon compromis, 3 à 4 mois avant vous pourrez trouver des prix tout à fait raisonnables. Pensez cependant à utiliser un comparateur de billets afin de dénicher la meilleure offre possible, et même, de comparer les offres des différents comparateurs pour confronter les résultats.

Question billets, il faut également savoir que certains sites web sont dotés d’une détection de votre adresse IP : plus vous revenez sur le site, et plus les prix affichés sont onéreux. Ne paniquez donc pas si vous avez le sentiment de voir les prix grimper en flèche en quelques jours, il peut s’agit tout simplement d’une manoeuvre judicieuse pour vous pousser à acheter. Gardez donc la tête froide !

conseils pour partir à New-york

New-York par Peter Zoon.

Le climat à New-York

À New York, le climat est très chaud l’été et très rigoureux durant l’hiver. Il est vrai que partir au moment de Noël est un vrai plaisir, cependant il faudra vous équiper sérieusement, et tenir compte du fait qu’il s’agisse des vacances scolaires, et que les hébergements sont donc légèrement supérieurs en terme de prix.

En revanche, la mi-saison est parfaite pour partir à New York : on pourra par exemple citer le début de l’automne, à savoir mi-septembre à octobre, où les températures sont clémentes, et où l’on se sent à l’aise aussi bien en journée qu’en soirée.

Partir à New-York au Printemps

New-York au printemps – photo de Maria_Globetrotter.

Le printemps, à savoir le mois de mai en particulier est également très agréable, mais rien de tel que de voir les arbres roussir à Central Park. C’est donc la période que nous vous conseillons le plus chaleureusement, pour votre séjour sur place.

Partir durant l’été est tentant car on a généralement du temps, cependant, la chaleur est parfois insoutenable au coeur de la ville, ce qui vous gênerait pour vos visites et c’est sans parler des billets d’avion qui sont généralement très onéreux durant cette pleine saison.

Laisser un commentaire