Lower East Side à New York

Lower East Side à New York

C’est tout à fait au sud du quartier de Manhattan, légèrement à l’est, que vous pourrez trouver Lower East Side. Il s’agit d’un endroit intéressant du point de vue historique, puisqu’il a accueilli au XIX ème siècle les immigrants, qui s’y sont installés en masse.

Ainsi, il s’agit de l’une des places new-yorkaise portant le plus l’âme de ceux qui y ont vécu, en terme de classe populaire. Vous pourrez profiter ici d’établissements parfaits pour y manger un bout, de quelques magasins, mais aussi et surtout de visites passionnantes à faire grâce aux nombreux édifices qui s’y trouvent.

Les visites

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous rendre au Katz »s Delicatessen. Il s’agit là d’une épicerie très ancienne au sein de Manhattan, dans ce quartier qui a accueilli à l’époque un grand nombre d’immigrants juifs. Le bâtiment et le style sont presque intacts, et vous pourrez ressentir toute l’âme de coin de Manhattan, au adéquation avec son époque.

Puis vous pourrez profiter de votre balade pour aller voir le Tenement Museum, qui se situe sur Orchard Street. Ici, vous pourrez découvrir des immeubles parmi les plus anciens de la ville, qui ont justement accueilli tous ces immigrants à l’époque. L’endroit a été reconverti en musée pour permettre au visiteurs de découvrir tout l’esprit de ce quartier ancien.

Sachant que de nombreux juifs ont résidé ici, les synagogues sont également nombreuses dans le quartier, de beaux bâtiments qu’il faut visiter.

Un peu de shopping ?

Puis vous pourrez profiter de votre visite au Lower East Side pour aller découvrir quelques boutiques intéressantes. C’est sur Orchard Street que vous pourrez vous faire plaisir, avec de nombreuses galeries d’art mais aussi des boutiques de designers. Cependant, pour vous faire plaisir, vous devrez compter un certain budget malgré tout, car ce n’est pas donné, en dépit de l’aspect populaire qui était évident auparavant.

Manger un bout sur place

Si vous aimez les pizzas, nous vous conseillons de vous rendre chez San Marzano Pizzeria, une bonne adresse. On peut aussi se rendre dans un superbe café italien situé au 68 Clinton Street, le Café Falai. Pour le petit déjeuner ou le café de la fin d’après-midi c’est un endroit parfait. Enfin, pour goûter aux plats new-yorkais typiques, mais aussi vous régaler de quelques plats internationaux, vous pourrez opter pour The Orchard, situé dans la rue du même nom que nous évoquions un peu plus tôt avec vous.

Laisser un commentaire