Les quartiers de Manhattan

Les quartiers de Manhattan

L’île de Manhattan comporte de nombreux quartiers. Tous ont leur histoire, leur charme et se visitent différemment. Afin de préparer efficacement son séjour à New-York, il est plus pratique de connaitre les principaux quartiers de Manhattan et de savoir ce qu’il y a à faire dans chacun d’entre eux.

Lower East Side

Ce quartier de Manhattan est situé au sud est de l’île comme son nom l’indique. Lower East Side est historiquement intéressant car il a accueillit de nombreux immigrants au 19ème siècle. Vous y trouverez quelques restaurants pour manger un morceau et des boutiques.

Upper East Side

Ce quartier chic de Manhattan abrite beaucoup de musées et de galeries d’arts. Upper East Side est très prisé par les new-yorkais. Vous pourrez y faire du lèche-vitrine devant les boutiques de luxe.

Upper West Side

Upper West Side se situe de l’autre côté de Central Park par raport à Upper East Side. C’est également un quartier uppé de New-York. Vous pourrez y visiter l’American Museum of Natural History.

Upper West Side dakota

Les appartements Dakota. crédit photo

Midtown

Situé au sud de Central Park, Midtown est le quartier des affaires de big apple. Vous pourrez y voir l’Empire State Building et le Chrysler Building.

midtown quartier de new-york

Harlem

Harlem était autrefois un quartier à éviter. Aujourd’hui c’est un endroit où la culture est très présente, en particulier dans le milieu de la musique. Harlem est idéal pour assister à un concert ou voir du Gospel.

Greenwich village

Greenwich village est un quartier résidentiel de New-York. Vous y trouverez des galeries d’Arts et le Washington Square Park.

Chinatown

Le quartier chinois vous propose un nombre impressionnant de bijouteries et de restaurants asiatiques. Si vous allez à New-York pendant le nouvel an chinois (fin janvier / début février), ne manquez pas la célèbre parade !

quartier manhattan chinatown

Soho

Soho est un quartier qui était à la base très industriel. Il s’est enrichit avec le temps et a aujourd’hui beaucoup de succès. Ce quartier est intéressant pour faire les boutiques et pour visiter les galeries d’Arts.

Little Italy

Little Italy est appelé ainsi car c’est le quartier où se sont installés les immigrants italiens arrivés sur le continent au début du 20ème siècle. Le quartier a gardé son charme italien, ce qui en fait un endroit sympathique à visiter. Vous pourrez également dîner dans un des restaurants italien de la ville pour terminer une journée à New-York.

quartier manhattan little italy

Laisser un commentaire