Les musées à New York

Les musées à New York

Avec plus de 80 musées, New York compte certains des plus beaux musées du monde. Les principaux musées de la ville sont :

Le Metropolitan Museum of Art

Aussi grand par sa surface que par sa collection d’œuvres d’art, le Metropolitan Museum of Art est la visite incontournable pour les amateurs d’œuvres datant de l’Antiquité à nos jours. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi. Les tarifs sont de 25 dollars pour les adultes, 12 dollars pour les étudiants et de 17 dollars pour les plus de 65 ans.

Le Museum of Modern Art

Si vous souhaitez admirer des œuvres de Picasso, Monet, Wahrol ou Van Gogh, le Museum of Modern Art est idéal. Les amateurs d’art moderne peuvent visiter le musée tous les jours sauf le mardi. Il faut compter 25 dollars pour les adultes, 18 dollars pour les plus de 65 ans, 14 dollars pour les étudiants et billets gratuits pour les moins de 16 ans.

Museum of Modern Art

Museum of Modern Art – crédit photo

Le Guggenhein Museum

Le Guggenhein Museum propose aux visiteurs une magnifique collection d’art moderne: œuvres de Picasso, de Kandinsky et de Van Gogh entre autres. L’architecture du bâtiment est à elle seule majestueuse avec sa forme arrondie. Le musée est ouvert tous les jours excepté le jeudi. L’entrée au musée est de 18 dollars pour les adultes, 15 dollars pour les étudiants et les personnes de plus de 65 ans et entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Guggenhein Museum

Guggenhein Museum – crédit photo


Autres musées à découvrir :

Le Whitney Museum of American Art

Le musée est consacré à l’art du XXe siècle. Les visiteurs peuvent admirer des photographies, des sculptures et des peintures. Le Whitney Museum of American Art est fermé au public les lundis et mardis. L’entrée au musée est de 18 dollars, 14 dollars pour les 19-25 ans, 14 dollars pour les étudiants et les personnes de plus de 65 ans et l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.

Le American Museum of Natural History

Il s’agit du plus grand musée d’histoire de la nature au monde. On recense plus de 32 millions de spécimens: animaux, fossiles, squelettes, météorites, pierres etc. Le American Museum of Natural History est ouvert tous les jours et il faut compter 13 dollars pour les adultes, 7,50 dollars pour les moins de 12 ans et 10,50 dollars pour les étudiants et les personnes âgées.

Un commentaire sur Les musées à New York

  1. Mathieu dit :

    Pour moi, le plus impressionnant a été le Le Metropolitan Museum of Art. Il faut bien une journée entière pour en profiter un bon peu avec une bonne pause le midi pour s’aérer un petit peu tout de même, mais ca vaut le coup.

Laisser un commentaire