Les incontournables de Manhattan niveau shopping

Les incontournables de Manhattan niveau shopping

New-York et la mode sont indissociables. Une multitude de grands magasins proposent un éventail indescriptible de vêtements, de cosmétiques, d’accessoires permettant à chacun de trouver son bonheur en fonction de son style et de son budget. Pour faire suite à cette article, voici un peu plus en détail les coins shopping !

Macy’s le temple de la mode et du luxe

La référence mode à NY c’est Macy’s, le « Printemps d’Haussmann » version New-Yorkaise, dont la surface commerciale sur 8 étages est implantée à deux pas de l’Empire State Building. Toutes les grandes marques de vêtements ont un point de vente dans cet antre de la mode dans lequel on trouve également des cosmétiques, du linge de maison, des meubles et de la vaisselle. Si les produits sont généralement assez cher, la qualité est toujours au rendez-vous.

Les soldes en février et juillet/août, attirent toujours beaucoup de monde. Parallèlement, des réductions attractives sont offertes toute l’année lors du « Black Friday » et sa grande parade de Thanksgiving ou lors des « Boxing Days » du 26 décembre à mi-janvier, pour les soldes d’après Noël.

Les touristes peuvent se procurer une carte de réduction de 10 % disponible au bureau d’information touristique du magasin.

Macy's

Macy’s

Du côté du Flatiron Building

Une partie de la 5ème avenue entre Central Park et Broadway, autour du triangulaire Flatiron Building, est à elle-seule un concentré de magasins de luxe.

Les adeptes de vêtements de créateurs à prix attractif se retrouveront chez Barney’s (660 Madison Avenue) pour trouver des habits dernier cri. Les ventes bi-annuelles de ce magasin permettent d’acheter de superbes vêtements à des prix incroyablement modiques.

La mode haut-de-gamme au top de la qualité est chez Bergdorf Goodman, 754, Fifth Av. qui propose également de nombreux articles pour jeunes.

Les fashionistas attirées par les nouveaux designers apprécieront une halte chez Henri Bendel, spécialisé dans les vêtements jeunes et élégants. Une mention spéciale est donnée au salon de coiffure Frédéric Fekkai au 4ème étage, artiste coiffeur passé maître dans l’art de la personnalisation.

Ceux qui recherchent une offre diversifiée de produits pourront se rendre chez Bloomingdale’s, une institution en matière de shopping à New-York. Sur 7 étages, le magasin présente une offre diversifiée de produits avec en prime 2 cafétérias-salons de thé.

En face du Rockefeller Center, on ne manquera pas le magasin Saks sur la 5ème avenue qui présente une gamme étendue de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Pour se restaurer avec un délicieux brunch, tout est prévu au 8ème étage du bâtiment.

saks, new york

Saks, New-York – photo de lenovophotolibrary

Un petit tour sur Broadway…

En descendant la 5ème avenue en direction de Wall Street, on atteint tranquillement Lower Broadway qui regorge partout de jolies boutiques tendances. On se trouve ici dans le quartier historique de Soho qui ravira celles qui affectionnent les sacs à main de créateurs sans vouloir se ruiner.

Elles trouveront également des accessoires chez Cleo et Patek, et pour les messieurs des montres sport de luxe suisses chez Tag Heuer Boutique, des vêtements haut-de-gamme chez Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger. En descendant Spring Street, on admirera également les dernières collections de J Lindeberg.

Laisser un commentaire