Aller dans un jazz club à New-York

Aller dans un jazz club à New-York

New York est l’une des villes les plus réputées pour sa culture Jazz, et ce dans le monde entier. Il y a dans la ville un grand nombre de lieux où écouter du Jazz le soir. Voici une sélection des meilleurs Jazz Club de New-York.

L’histoire du Jazz à New-York

La musique Jazz a connue son plus grand succès durant les années 20 à 50. Créée par un métissage entre la musique du peuple noir américain issu de l’esclavage et de ma musique des colons européens, elle apparue d’abord au début du XXème siècle sous la forme du blues dans un premier temps.

Le Jazz commença à devenir populaire lors de la première guerre mondiale, quand des salons de dance ouvrirent leurs portes en centre ville.

Aujourd’hui on peut encore entendre du Jazz à New-York dans des bars spécialisés dans ce type de musiques. Voici les meilleures adresses pour une soirée riche en émotions.

jazz new york histoire

Quelques bons jazz clubs à New-York

Quand on commence à faire des recherches sur les bars Jazz où aller à New-York, on se rend compte qu’il y beaucoup d’adresses. Tellement que l’on se sait plus où donner de la tête. Pour être sûr de faire le bon choix, il y a des incontournables. Voici leurs adresses :

Le Blue Note

Ce Jazz bar est connu dans le monde entier. Des stars sont régulièrement à l’affiche. Je vous conseille de réserver votre place avant de vous y rendre.

Il est aussi possible de réserver une table pour y prendre le dîner.

Adresse : 131 W 3rd St, New York, NY 10012

Site internet : http://www.bluenotejazz.com/newyork/index.shtml

Un live au Blue Note Club :

The Iridium

Ce bar est une autre adresse incontournable pour écouter du Jazz à New-York. Une ambiance chaleureuse et beaucoup d’artistes y jouent chaque semaine !

Adresse : 1650 Broadway, New York, NY 10019

Site internet : http://theiridium.com/

Jazz club new york IRIDIUM

Le Jazz club The Iridium (Instagram)

Smalls Jazz Club

Situé à Greenwich Village, le Smalls Jazz Club a été créé au début des années 90. Il a fermé au début des années 2000 puis a ré-ouvert et a aujourd’hui beaucoup de succès. Son ambiance est un peu plus décalée que les jazz clubs précédent mais beaucoup d’artistes très célèbres s’y sont représentés.

Adresse : 183 W 10th St, New York, NY 10014

Site internet : http://smallsjazzclub.com/

Le Smalls Jazz Club de New-York

Le Smalls Jazz Club de New-York

Laisser un commentaire