Les incontournables à faire à New York quand il neige

Les incontournables à faire à New York quand il neige

New-York fait partie des villes qui sont sublimées lorsqu’elles revêtent leur manteau blanc. Elle est notamment davantage agréable à découvrir pendant cette période de l’année et propose plusieurs attractions et activités aux visiteurs.

Même lorsqu’il neige, il n’est donc pas nécessaire de rester dans votre chambre d’hôtel.

Contempler le sapin et les vitrines du Rockefeller Center

Depuis 1933, le sapin de Noël du Rockefeller Center est l’un des incontournables de New-York. Il est décoré avec une centaine de guirlandes et mesure généralement plus de 25 mètres de hauteur.

Lorsqu’il neige, ses feuilles se recouvrent d’une couche blanche, ce qui offre un magnifique et inoubliable spectacle.

Profitez de l’occasion pour vous rendre également sur la 5th Avenue. Vous ne manquerez pas d’être ravis par les jeux de lumières présents sur les vitrines des magasins de luxe (cet évènement est appelé le Holiday Window Display).

Lesdits magasins ne cessent d’innover afin d’attirer davantage de clients.

Adresse : 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111, États-Unis

Faire du patin à glace à Manhattan

Pendant la saison hivernale, nombreuses sont les patinoires qui ouvrent leurs portes à Manhattan. Elles sont toujours bondées et font le bonheur des petits comme des grands. Du fait de leur popularité, elles valent vraiment le détour.

Les meilleures patinoires extérieures de la ville sont :

• le Wollman Rink : il s’agit de la patinoire de Central Park. Elle est idéale pour faire de la luge et il faut compter entre 11 et 18 dollars pour y accéder ;

• la patinoire de Battery Park est située à proximité de la Place Brookfield et offre une belle vue sur le fleuve Hudson. Elle est connue pour être la plus calme de la ville et l’accès coûte 15 dollars ;

• la patinoire du Rockefeller Center a ouvert ses portes en plein cœur des gratte-ciels de Manhattan. Prévoyez entre 25 et 32 dollars pour l’entrée ;

• la patinoire de Bryant Park est accessible gratuitement.

Assister à un spectacle sur Broadway

Pour ceux qui ne supportent pas les températures basses, il leur est conseillé d’assister à certains spectacles sur Broadway. Par chance, les thèmes de plusieurs de ces derniers portent sur la neige et la saison hivernale.

Si vous êtes d’un tempérament aventurier, n’hésitez pas à vous balader entre les ruelles du quartier et faire une bataille de boules de neige avec vos amis.

Déguster une spécialité locale

Profitez d’une chute de neige pour vous réfugier dans un restaurant new-yorkais. Qu’il soit thaïlandais, français, anglais, mexicain ou vietnamien, il saura vous séduire grâce à la grande diversité de ses plats.

Accompagnez votre repas d’une délicieuse boisson de chocolat chaud.

Se promener dans les allées de Central Park

Le charme de Central Park se révèle pendant la saison hivernale, en particulier lorsque « la neige pointe le bout de son nez ». L’ambiance apaisante et agréable du lieu vous donnera sans aucun doute envie de vous évader.

Laisser un commentaire