Harlem à New York

Harlem à New York

Autrefois on disait qu’Harlem était un quartier à éviter. Depuis que les forces de l’ordre ont sévi, on peut désormais se balader sans pour autant prendre un risque important. Ainsi, il existe de nombreux spots à voir et à visiter, sans la moindre modération. Nous allons tenter de vous faire un petit condensé des endroits les plus typiques de ce quartier, aussi bien en terme de visites que de shopping ou de bons petits restos.

Quelles sont les meilleures visites à faire à Harlem ?

Il faut savoir qu’Harlem est un quartier très axé sur la culture musicale, ainsi de nombreux lieux à voir dont des jazz clubs sont dans cette thématique. On pourra tout d’abord citer le fameux Cotton Club, connu pour avoir accueilli les artistes de jazz les plus célèbres au monde.

Celui-ci n’est pas le lieu original, qui fut créé dans les années 30, mais un revival de celui-ci, qui existe depuis une grosse trentaine d’années, afin de pouvoir faire revivre toute la magie. De beaux concerts sont proposés, et il s’agit plus encore que d’une salle, d’un véritable monument.

Il en va de même pour le fameux Apollo Theatre, qui fut lui aussi un endroit mythique en terme de musique black. Des artistes comme James Brown ou les Jacksons s’y sont produits, et y ont laissé une partie de leur âme. Tentez de vous y rendre si possible, pour y ressentir toutes ces vibrations…émotions fortes garanties si vous êtes sensible à cette culture.

Et pour rester dans le thème, nous vous conseillons également de vous rendre au musée du Jazz, doté de formules de visites guidées passionnantes pour les amateurs du genre. Vous en apprendrez beaucoup sur les artistes qui ont fait cette culture. Des disques, des photos, des documents d’époques, même si l’endroit est petit en taille, il est malgré tout très riche !

cotton club harlem

Pour manger un petit bout

Si vous avez une petite faim lors de votre visite d’Harlem, nous vous conseillons de vous rendre au restaurant Sylvia’s. Il s’agit de l’un des établissements les plus représentatifs du quartier, et vous adorerez y déguster une bonne cuisine afro-américaine au sein de cette ambiance. C’est ce que l’on appelle la soul food ! De nombreuses personnalités y ont d’ailleurs dîné ou déjeuné.

Une sortie à ne pas zapper

Enfin, pensez à aller écouter du gospel dans l’une des églises d’Harlem, un moment incroyablement fort, avec toutes ces voies qui résonnent…optez plutôt pour une petite messe que pour une grande fête religieuse afin de pouvoir trouver des places.

rues de harlem

Laisser un commentaire