Les endroits gay friendly à New York

Les endroits gay friendly à New York

Les quartiers

New York est sans conteste une ville « gay-friendly » qui abrite une variété de lieux emblématique dans différents quartier.

Chacun de ses quartiers propose son atmosphère, même si le « West Village » reste le centre d’attraction de la communauté gay, notamment à cause de la présence du Stonewall Inn, considéré comme le lieu de naissance du mouvement gay à New York.

Si les lieux gays se sont par la suite multipliés un peu partout, le quartier abrite toujours quelques bastions, tels que Pieces et The Monster, un immense club sur deux niveaux avec un piano bar en haut et une boîte de nuit en bas

A Chelsea, la cité gay newyorkaise des années 90, on peut toujours trouver le Barracuda Lounge, parfait pour boire un verre en faisant connaissance avec d’autres personnes. A quelques pas de là, le G Lounge propose des petits espaces où se retrouver entre amis.

Aujourd’hui, le petit quartier de Hell’s Kitchen est devenu l’épicentre pour les gays : encore abordable, on y compte une quinzaine de lieux accueillant la communauté LGBT. Côté Culture, on peut se rendre au NewFest, le festival de cinéma LGBT et faire un tour au Kiki and Herb, où Justin Vivan Bond et Kenny Mallman jouent un couple de cabaret très divertissant. D’autres adresses en détail :

West Village

Les clubs

Pour les amateurs de fête au son de l’électro, il y a le Santos Party House. Voilà un club qui bouge vraiment toute la nuit ! Attendez-vous à y voir des pantalons de cuir et de bons DJ.

Citons également le Stage 48 qui attire les adeptes du body-building. Le Stage 48 a deux DJ pour créer deux ambiances différentes, genre « fun d’un côté et « after-hours » de l’autre.

Rendez-vous aussi à l’Alegria, à la clientèle hétéroclite, sans oublier l’Everything at Diamond Horshoe, un lieu amusant et original qui propose du body painting phosphorescent.

Bars et cabarets

Barrage

Barrage, situé à Hell’s Kitchen est un lieu parfait pour un rendez-vous romantique ou pour entamer une conversation, avec ses fauteuils confortables et sa musique d’ambiance.

Pour ceux qui aiment y aller franchement, le Boxers NYC est un endroit où la drague est encouragée ! On peut aussi y manger au bar. Au Julius, l’happy hour est à 3$ de 16h à 21h et on appréciera l’ambiance tamisée du Boiler Room, dans l’East Village. Côté cabaret, il ne faut pas manquer le mythique Boots and Saddle Drag Loung situé sur la 100A 7th Avenue South : concerts, spectacles et bar à des prix très abordables.

Si vous êtes à Uptown, ne passez pas côté du restaurants Lips ainsi qu’à l’Industry Bar à Hell’s Kitchen.

Art et culture

Le HOT ! Festival (musique, théâtre, danse et littérature) célèbre la culture queer en juillet à travers des spectacles et des performances éclectiques. Le Fringe NYC Festival, qui se déroule en août, offre une approche gay dans certains de ces spectacles.

The Public Theatre est un très bon endroit où aller voir une pièce de théâtre : il accorde une grande place à la diversité et sait trouver les nouveaux talents de la scène new-yorkaise. A Soho, Le Leslie-Lohman Museum of Gay and Lesbian Art, en plus d’être gratuit, est une perle rare en matière d’oeuvres d’art de la communauté LGBT.

Laisser un commentaire