Greenwich Village

Greenwich Village

Cet espace est certainement l’un des plus connus de la ville de New York. Délimité à l’ouest par le fleuve Hudson, Greenwich Village est un quartier largement résidentiel situé au sud de Manhattan.

Cet ancien petit village a été englobé dans la ville de New York assez tardivement, ce qui explique pourquoi les rues ne correspondent pas avec celles de la ville.

Le village tente de garder son allure d’antan, à l’époque où il incarnait encore le quartier bohème de la ville, avec ses nombreux artistes venant y chercher de l’inspiration, comme le célèbre poète Walt Whiteman. Quand on le voit aujourd’hui, nous avons du mal à imaginer qu’il y a encore un peu moins de trois siècles cet espace était à dominante pastorale.

Greenwich Village

Greenwich Village

A voir, à faire

Les lieux ont quelque peu perdu de leur charme d’antan avec le départ des artistes. En effet, face à la flambée des prix de l’immobilier, ces derniers n’eurent d’autres choix que de déménager ailleurs où la vie est moins chère. Greenwich Village a toujours été fortement prisé par la population new-yorkaise, notamment celle provenant de Low Manhattan.

Ainsi, la vie y est davantage paisible, vous pourrez par exemple vous promener dans Washington Square Park qui est un formidable espace de rencontre où se côtoient skateurs et joueurs d’échecs, tandis que des habitants viennent y promener leurs animaux de compagnie. Au nord de ce parc vous pourrez voir l’arc de triomphe en marbre blanc qui marque l’entrée de 5th Avenue.

Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

On trouve encore plusieurs galeries d’art, comme la Grey Art Gallery qui propose des expositions temporaires sur l’art contemporain, ou les galeries Forbes qui montre la collection privée d’un ancien magnat de la presse. Vous pourrez également vous rendre à la Jefferson Market Library dont le bâtiment est devenu un des symboles du village. Enfin, vous pourrez également vous promener le long des anciennes façades du quartier The Row qui n’a rien perdu de son charme.

Où boire et manger

Les restaurants ne manquent pas par le coin, ainsi nous vous proposons le Corner Bistro que nous vous avons déjà fait découvrir. L’enseigne vous proposera entre autre de succulents hamburgers comme vous en aurez rarement mangé ! Il y a également le restaurant Perry St qui vous proposera des menus davantage élaborés comme par exemple un poulet frit avec un glaçage au miel, le tout accompagné d’une superbe vue sur l’Hudson River.

Si une fringale pointe le bout de son nez en cours de journée, nous ne pouvons que vous encourager à vous rendre chez Magnolia Bakery qui présente certainement les meilleurs cupcakes de la ville !

Laisser un commentaire