Les meilleurs endroits pour un footing à New York

Les meilleurs endroits pour un footing à New York

Que vous vous rendiez à New-York pour quelques jours ou pour plusieurs mois, n’oubliez surtout pas d’emporter une paire de chaussures pour faire du sport.

En pratiquant cette activité dynamique dans la ville, vous pourrez à la fois vous détendre et découvrir des sites touristiques. Ci-dessous se trouve une sélection des meilleurs lieux pour courir à New-York.

Central Park

Si vous désirez courir à proximité des principaux lieux d’intérêt de New-York, rendez-vous à Central Park. Situé au cœur de l’île de Manhattan, c’est à la fois le plus fréquenté et le plus grand parc de la ville ; de plus, il abrite 350 hectares de verdure.

Les meilleurs moments pour s’y rendre s’étendent de 9h à 15h dans la journée et de 18h à 22h dans la soirée (ce sont notamment les créneaux horaires interdits à la circulation).

Les plus sportifs pourront réaliser un tour complet du parc (10 km) ; toutefois, il existe des parcours plus petits (moins de 2 km).

Riverside Park

Le Riverside Park est situé en face du fleuve Hudson, à Manhattan ; il représente une bonne alternative pour ceux qui ont déjà essayé plusieurs fois les parcours du Pont de Brooklyn et de Central Park.

Bien qu’il ne soit pas large, le Riverside Park s’étend sur 4,6 km ; vous pourrez donc aisément vous entrainer face à la tranquillité relative du fleuve Hudson.

Flushing Meadows Corona Park

Avec une superficie de 5,08 km², le Flushing Meadows Corona Park est situé à quelques mètres de l’aéroport de La Guardia. Ce parc vous permettra de courir au milieu d’une large étendue de verdure, tout cela sans être embêté par la pollution de la ville.

Lors de votre parcours, vous passerez à proximité du Musée d’Art du Queens, du New-York Haal of Science et du Zoo du Queens. N’hésitez pas à vous arrêter devant le globe du parc afin de l’admirer.

Le Pont de Brooklyn

À New-York, nombreux sont les « runners » qui ont un jour voulu fouler les planchers du mythique Pont de Brooklyn. Si vous voulez vous offrir ce plaisir en solitaire, pensez à vous lever tôt car le lieu est généralement très bondé (planifiez par exemple vos séances de footing avant 7h ou 6h30).

Après avoir traversé le pont, vous pourrez à la fois profiter d’une vue sur la Statue de la Liberté et sur New-York. Une autre idée de parcours consiste à franchir également le Pont de Manhattan.

The High Line

Encore appelé « le plus long toit vert du monde », ce parc urbain suspendu a été aménagé sur environ 2 km de long. Il s’élève depuis l’intersection de Washington Street et Gansvoort à la 30th, et permet une régénérescence de la nature dans la ville.

Lors de votre footing, vous pourrez admirer les rives de l’Hudson et du Jersey, les docks et Meatpacking.

Fort Greene Park

Avec une superficie de 13 hectares, c’est le principal parc municipal de Brooklyn. Il abrite également des courts de tennis et des terrains de jeux.

Ce parc est très calme et vous permettra de respirer l’air frais du Hudson. Le terrain est droit, plat et à l’abri de la circulation ; vous croiserez plusieurs « runners » sur place.

En courant du Nord au Sud, vous apercevrez les buildings du New-Jersey et le One World Trade Center au loin.

Laisser un commentaire