Que faire à New-York en une semaine?

Que faire à New-York en une semaine?

Visiter New-York, l’une des plus importantes villes du continent américain en une semaine ! Un défi réalisable pour les voyageurs organisés qui veulent s’approprier la cité des extrêmes en adoptant les bons plans. Visite guidée…

Sous le charme de Manhattan

Pour se familiariser avec New-York, ses tours, ses longues avenues et ses quartiers ethniques, il est recommandé de découvrir en premier lieu Ellis Island, symbole de l’immigration puisqu’elle fut la porte d’entrée des immigrés au début du 20 ème siècle. L’île est une attraction dans la baie de New-York pour son monument historique et sa proximité avec la Statue de la Liberté que les touristes viennent visiter en ferry. Pour une première étape, les gratte-ciels de Manhattan sont fascinants. La journée pourrait s’achever dans Time-Square qui est absolument magique avec ses commerces et ses animations nocturnes et insolites.

visiter new-york manhattan

Les gratte-ciels de Manhattan

New-York vu du ciel

Pour être certain de faire le tour de NYC, l’idéal serait d’opter pour un itinéraire touristique avec circuit en bus à arrêts multiples avec guide. Il existe des circuits de 72 heures en VIP avec croisière, visite de musée dont l’Empire Stade Building, repas compris. Idéal pour découvrir, chacun à son rythme, Brooklyn ou Harlem.
Harlem et ses églises, ses soul food où l’on prend un brunch avec plaisir avant d’aller admirer les authentiques bâtisses de Brownstone. A voir impérativement sur le même circuit, Central Park et ses 341 hectares d’espace vert qui ne font pas de l’ombre aux innombrables gratte-ciels, particularité incontestable de New-York.
Après trois jours de visite en bus, il est de bon ton de prendre de la hauteur et de poursuivre l’aventure en hélicoptère. Avoir Manhattan à ses pieds ! Un rêve qui peut devenir une réalité en l’espace d’une demie heure pour avoir une vue à 180° d’une ville en perpétuel mouvement.
Les derniers moments à New-York peuvent être réservés au shopping pour y faire le plein de souvenirs inoubliables. Arrêt dans les quartiers ethniques de East Village et Lower East Side, profitant de la gastronomiques dans les cuisines du monde. La balade peut se prolonger jusqu’à Chinatown ou au très touristique Litle Italy avant une escapade romantique et exaltante dans un somptueux salon de thé.

Laisser un commentaire