Que faire à New-York en automne ?

Que faire à New-York en automne ?

Vous êtes fascinés par New-York, profitez de la mi-saison pour visiter la Grosse Pomme. Qu’est-il incontournable de faire en automne ?

Une découverte personnalisée

Que faire à New-York en automne ? Tout dépendra de chacun qui s’est construit sa propre image de la Grosse Pomme. Certains voudront absolument découvrir des lieux rendus célèbres par le cinéma alors que d’autres préféreront simplement observer la variété des quartiers. Donnez vie à votre imaginaire new-yorkais et décelez toutes les subtilités de la ville.

L’automne : la saison idéale

L’automne à New York est une période agréable pour se promener dans les parcs qui dévoilent de sublimes nuances orange et rouges. En cette saison, les terrasses des cafés ne désemplissent plus et la ville offre de multiples manifestations. Appréciez les températures automnales pour vous promener dans les rues sans subir la sensation d’étouffement et de moiteur de l’été. L’automne est incontestablement la période idéale pour visiter New-York.

Regarder du sport en direct

Au début du mois de novembre se déroule le célèbre marathon. Cet évènement incontournable anime les rues new-yorkaises. D’innombrables spectateurs apprécient soutenir les coureurs. Assistez au match de fin de saison des New-York Mets et des Yankees au Yankee stadium dans le Bronx. Vous aurez la sensation d’être devenu un vrai Américain avec une bonne bière fraîche et un gros hot-dog dans les mains.

marathon de new-york

Le marathon de New-york

Se détendre au parc

Les arbres revêtent leurs couleurs chatoyantes. L’atmosphère est plus calme qu’en été, les parcs deviennent les endroits à privilégier pour se relaxer. Prenez l’air à Central Park et admirez la nature inondée d’un doux soleil. Installez-vous au bord d’un lac pour pique-niquer. Ce moment d’apaisement vous fera presque oublier que vous êtes en plein cœur de New-York.

Savourer une cuisine de rue

Prenez le temps pour manger un bagel à Washington Square Park. L’ambiance conviviale vous fera passer un agréable moment. A New-York, la pizza est une véritable institution. Commandez une part a slice. La tranche de pizza à l’américaine se croque et se savoure en plein air. Il existe même des concours pour élire sa part préférée.

Admirer une vue magnifique

L’ Empire State Building vous permettra d’avoir un panorama époustouflant sur toute la ville. La vue vertigineuse depuis Top of the Rock, au 30 Rockefeller Plaza, est magnifique et selon les New-yorkais, encore plus belle avec un paysage sur Central Park et sur l’Empire State Building. Ce bâtiment Art Déco est le siège de la NBC et propose des terrasses panoramiques ouvertes où vous pourrez contempler le décor tout en sirotant un milkshake. Pour un autre point de vue, prenez la passerelle de Brooklyn Bridge. Le panorama sur le port new-yorkais et les gratte-ciel de Lower Manhattan est saisissant.

Un commentaire sur Que faire à New-York en automne ?

  1. carla dit :

    j adore New York depuis toute petite je rêve d aller la bas

Laisser un commentaire