Coney Island

Coney Island

Ancienne île devenue péninsule, Coney Island est rapidement devenue une des destinations préférées des new-yorkais qui veulent s’amuser. Situé à une heure de Manhattan, le quartier s’imposa rapidement comme le lieu privilégié à l’air frais à une époque où la climatisation n’existait pas dans les hauts buildings.

Sa côte de popularité monta en flèche au début du XXe siècle qui vit l’implantation de nombreuses attractions qui attiraient un grand nombre de personnes. De plus, ses longues plages agréables été bondées ! Malheureusement, ce succès déclina fortement dans les années 1950. Depuis peu, un nouveau parc d’attraction a ouvert, pourquoi ne pas le tester ?

Coney Island

Coney Island

A voir, à faire

Avant l’ouverture en 2010 du nouveau parc d’attraction Luna Park, vous pouviez y trouver de nombreux petits manèges de qualité qui permettaient de s’amuser tout en profiter de l’air frais de la côte Atlantique.

Vous pouvez profiter d’une agréable promenade sur la digue qui offre une vue magnifique, le tout les pieds dans l’eau. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, ce genre de journée est toujours agréable !

Promenade le long de la plage

Promenade le long de la plage

Si vous avez l’occasion de vous y rendre au mois de juin, vous pourrez alors assister à la magnifique parade des sirènes qui témoigne de l’arrivée de l’été, et donc des nombreux touristes qui viennent profiter de la vie new-yorkaise.

Cependant, comme de nombreux quartiers de New York, Coney Island subit des modifications au niveau de son urbanisme afin de correspondre davantage à l’image évolution de la ville. Alors que le paysage était plutôt plat au niveau des immeubles, ces derniers ont tendance à s’élever toujours plus haut au fil des ans.

Où boire et manger ?

Avec les attractions, nous avons assisté à l’installation massive de petits restaurants sympathiques où vous aimerez faire une pause ! Gargiulo’s Restaurant, placé à deux pas de Luna Park, qui vous régalera pour moins de $30 par personne. Pour les plus pressés, ne manquez pas de goûter aux délicieux hot dog de Nathan’s famous.

Pour les pauses gourmandes, vous pourrez déguster une délicieuse glace à Coney’s Cones qui propose glaces, yaourts glacés et de bons desserts. Se trouvant en bord de plage, profitez-en pour vous détendre !

Laisser un commentaire