Où chiner à New York : les meilleures adresses

Où chiner à New York : les meilleures adresses

Célèbre pour ses magasins haut de gamme, New York regorge également de somptueux endroits qui raviront les chineurs. Si vous adorez chiner, voici quelques bonnes adresses où vous pourrez dénicher l’objet rare.

Williamsburg Flea Market

Williamsburg est un marché aux puces qui se trouve dans le quartier du même nom. C’est un endroit incontournable pour acheter des objets d’antiquité.

Vous y trouverez également des machines à écrire de collection, ainsi que des vêtements vintage. En plus des objets à vendre, le marché dispose de stands de nourriture et offre une vue incroyable sur Manhattan.

À noter que ce marché aux puces se tient tous les dimanches sur Wythe Avenue.

Noho Market

Noho Market est une brocante qui se situe aux confins de Broadway. Il regroupe un grand nombre de commerçants qui proposent des vêtements, des bijoux et des compléments de mode vintage.

Ouverte tous les jours de la semaine, cette brocante est un endroit à ne pas manquer pendant votre séjour à New York. N’hésitez pas à négocier les prix pour faire de petites économies.

Artists & Fleas

Si vous faites partie de ces amateurs du style vintage, Artists & Fleas est l’endroit qu’il vous faut. Il s’agit d’un marché aux puces couvert où vous pourrez dénicher des chaussures de créateurs, des chemises imprimées, des vestes et des bijoux d’époque.

De nombreux stylistes et artistes locaux y vendent également leurs plus belles pièces. Artists & Fleas est tout simplement le lieu idéal pour acquérir un cadeau « made in New York ».

Greenflea Market

Sur Columbus Avenue, vous trouverez Greenflea, une brocante dans laquelle vous vous promènerez de stand en stand. Les commerçants proposent des vêtements, des antiquités, des livres et des disques.

Ouvert tous les dimanches, Greenflea, c’est aussi un immense marché où vous pourrez faire le plein de produits alimentaires frais.

Fort Greene Market

Niché dans le quartier de Brooklyn, Fort Greene Market est un bon endroit pour acheter des valises vintage et des antiquités. Vous y trouverez également des objets ménagers. Cette brocante est ouverte pendant la période qui s’étale d’avril à novembre.

Hell’s Kitchen Flea Market

Hell’s Kitchen Flea Market est le plus grand marché aux puces de New York. Vous y trouverez des meubles d’époque, des bijoux, des vêtements anciens, des articles de décoration et des objets de collection.

Ouvert tous les samedis et dimanches, Hell’s Kitchen Flea Market est un vrai vide-grenier dans une ambiance décalée.

Chelsea Market

Chelsea Market est aussi une meilleure adresse pour chiner à New York. Ce marché aux puces compte de nombreux vendeurs d’antiquités et d’objets de collection à petit prix. Il est ouvert tous les samedis et dimanches.

Beacon’s Closet

Situé dans le quartier de Brooklyn, Beacon’s Closet est un immense entrepôt où vous découvrirez des accessoires de mode et des vêtements des années 60. Prenez le temps de bien fouiller pour dénicher la perle rare.

The Flea Market

Si vous êtes à la recherche de vêtements et d’accessoires de luxe d’occasion, The Flea Market est un lieu à ne pas rater. Vous y trouverez des sacs de grandes marques, des manteaux de fourrure, des bijoux et des antiquités. Ce temple du vintage ouvre ses portes tous les samedis et dimanches.

Laisser un commentaire